Un écrit, un défi, cette semaine

Vous pouvez trouvez dans cette catégorie. Mes défis d'écritures, chroniques littéraires

  • Un écrit, un défi, cette semaine

     Avoir des moments agréables

    pense être, les moments agréables

    Pense être : avoir des moments agréables. Pour cette nouvelle semaine Agoaye nous propose de lister nos moments agréables.   Et comme d’habitude elle nous propose une liste et une feuille adaptée pour un bullet journal pour nous aider.    Ce thème tombe plutôt bien pour moi, vu que je suis en vacances.  Je pensais parler de ces petits moments en famille, mais je ne voyais pas comment en faire un article.    Quand je rentre en Alsace, avec ma cousine nous avons notre rituel.   Je vais la chercher à l’école et on se garde un moment entre filles.  Ce qui relève du miracle avec une ado, surtout qu’elle a un petit-ami maintenant.  Après avoir fait mes achats chez DM, un drugstore allemand.  Je…

  • Un écrit, un défi, cette semaine

    Pense être soi, mon type de personnalité.

    pense être soi, projet agoaye

    Pense être soi, mon type de personnalité. C’est le défi Agoaye de cette semaine. Être soi, c’est une grande réflexion.    Une amie m’a dit qu’on avait forcément plusieurs personnalités quand je lui ai parlé du projet.  Effectivement, on est différent en fonction des situations. Des personnes que l’on fréquente.  Prenons le travail, je prends énormément de recul quant à ma vie personnelle. Je ne suis pas du genre à y raconter ma vie. Les collègues sont des collègues. Il y en a avec qui je m’entends très bien, mais ça reste dans le cadre du travail.  Ceux qui sont mes amis sont ce que je vois en dehors.  Est-ce que ça veut pour autant…

  • Un écrit, un défi, cette semaine

    Cette semaine je #20 : réalise

    je réalise que la vie est ainsi faite

    Cette semaine Agoaye nous propose le mot réalise.   Je réalise pour commencer que je suis à la bourre, que j’ai écrit sur le sujet précédent mais que je n’ai pas publié il est encore en attente de relecture. Il faut dire que ces derniers jours ont été éprouvant d’un point de vue personnel et j’ai délaissé le blog. Trop fatiguée nerveusement pour écrire. Regain d’énergie et retour sur le blog et aussi sur ceux des autres. Et je réalise que la fête des mères c’est bientôt, des DIY partout, des idées cadeaux. Je réalise aussi que personne ne parle de celles et ceux qui n’ont plus de mère.  …

  • Un écrit, un défi, cette semaine

    Cette semaine #17 :interview 

    Cette semaine j'interview

    Hello, Cette semaine Agoaye nous propose le mot interview. Je n’ai pas à réfléchir très longuement pour une fois. Quand la liste est tombée, je n’attendais que la date du verbe. Idée bien ancrée, article préparé, c’est parti. Je vais vous proposer le projet participatif d’Émilie. c’est parti pour l’interview Bonjour Émilie, Pourrais-tu pour commencer te décrire en 3 points ? Bonjour,  Je m’appelle Emilie j ai 25 ans je suis né en Alsace et j’ai grandi en région parisienne.  Je suis passionnée, motivée, créative , souriante et dynamique. J’aime les animaux, j’ai d’ailleurs deux chiens. Quel est ton parcours professionnel? J’ ai un baccalauréat STG option communication et gestion des…

  • Un écrit, un défi, cette semaine

    Cette semaine #15: harmonise 

    Cette semaine j'harmonise, je vie en harmonie

    Hello, Cette semaine Agoaye  propose le mot harmonise.   Et bien là je suis vraiment à court d’idées. J’ai lu et relu la définition et ça ne venait pas. Et pourtant il y a quand même des idées qui germaient au coin de mon esprit. J’harmonise mon intérieur du moins c’est prévu,avec des couleurs. J’ai fait une escapade ikea pour repérer ce que je pourrais changer et j’ai noté pas mal d’accessoires, en passant des coussins au tapis. De la vaisselle de couleur pastel. J’aime changer mon intérieur ça m’apporte de la sérénité. Et les couleurs c’est  la joie. Il y aura naturellement un article sur cette harmonie de couleurs. Harmoniser…