10 conseils avant de commencer un blog.

10 conseils pour commencer un blog.

Cet article est une mise à jour Et je trouve que c’est un bon retour après ma petite pause. Je l’ai écris il y a 3 ans, et je me rends compte que bien des choses ont changé. Que je n’avais pas à l’époque le recul nécessaire , ni même peut-être les compétences pour vous donner ces conseils.

Commencer un blog c’est un peu comme entreprendre, il faut se poser les bonnes questions. Ne pas négliger la source de travail que cela peut représenter . Et cela même si vous commencez par plaisir, ou même par besoin de faire une thérapie, parce que vous avez besoins de mettre des mots sur les maux.

Commencer un blog est un investissement.

Un investissement personnel, vous allez y passer du temps. Moralement ça ne sera pas toujours évident.

Vous allez vous posez des questions, pourquoi personne ne lis mon blog ? Pourquoi il ou elle réussi avec la même thématique que moi et que je n’y arrive pas ? Et j’en passe. Il va falloir savoir vous remettre en question. Parfois, ce n’est pas grand chose, la solution vous l’avez mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus.

Une situation que j’ai connu et c’est aussi pour ça que je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, pour vous aidez à ne pas abandonner votre rêve, ou ce temps que vous avez consacré. Parfois simplement créer une nouvelle identité visuelle suffit à donner ce second souffle, c’est ce qui s’est passé pour moi et pour ma dernière cliente.

identité visuelle

Après cette introduction, je vais enfin vous parler du sujet du jour.

conseils pour commencer un blog.

conseils blog

Les articles que je vais mettre en lien parlent du sujet bien mieux que moi, alors je vais vous parler de mon ressenti plus que de conseils.

  1. Savoir pourquoi on écrit est le premier point essentiel.
    Le sujet qu’on va aborder est-il par passion ou pour faire comme les autres ? Pour ou essayer d’être populaire ?
    Voilà pourquoi je me suis dirigé vers un blog humeur dans un premier temps, même si j’aime la déco, la mode ou la cuisine, je n’aurais pas été capable d’en faire un blog spécialisé.
  2. Accepter de ne pas être lu, je vous en ai parlé en introduction.
  3. Prendre le temps d’étudier les plates-formes. En fonction de vos besoins, de vos envies.
  4. Se renseigner , Google et YouTube seront vos meilleurs amis.
  5. Bien choisir son nom et son url, par manque d’information sur ce point j’ai fait n’importe quoi. Le nom du blog et l’URL ne correspondaient pas. Ne pas choisir un nom trop complexe, mais qui vous ressemble.
  6. Bien configurer son blog, ne pas hésiter à faire des catégories ou une page à propos.
    Cette dernière aidera vos lecteurs à mieux comprendre la direction de votre blog. Et c’est toujours agréable de savoir qui est derrière l’écran si je puis dire.
  7. Savoir s’entourer, pour les moments de blues, il est important d’avoir des personnes pour nous épauler, nous aider à ne pas abandonner.
  8. Réseaux sociaux , il est difficile de faire sans, à vous de voir sur lequel vous êtes le plus à l’aise. inutile d’être partout vous ne pourrez pas tout gérer.
  9. Conseil personnel ne pas écrire pour écrire et je me suis rendu compte que je n’étais pas là seule dans ce cas. Il est certes important d’être constant et d’avoir un rythme de publication, mais si vous n’avez pas envie d’écrire ne vous forcez pas.
  10. Pour finir y prendre plaisir, ne pas avoir peur de ce que pourrait penser les autres. De toute façon vous ne pourrez pas plaire à tout le monde.

Quelques blogs qui m’ont aidé à mes débuts .

10 conseils pour commencer un blog
commentaires