mot phare de l’année 2020 : la réussite.

Pour commencer je vous souhaite à tous une bonne année 2020 sous le signe de la réussite.

 

carte de voeux 2020

Je vous remercie de votre présence tout au long de ces années. Merci à celles qui m’ont rejoins et qui ont été d’un soutien sans faille notamment Elise qui s’est aussi lancé dans l’entrepreneuriat et qui comprend mes doutes, ma fatigue, nos moments de brainstorming ont été d’une grande aide.

A la plume d’Isandre que j’ai découvert grâce à l’envers du décor.  Au fil du temps on a fini par tisser un lien qui s’est étendu au delà du commentaire. Sa participation à notre groupe facebook est sans faille. Une blogueuse qu’il est agréable de côtoyer.

Et puis il  y a Josée qui nous apporte de la fraîcheur et du bonheur, toujours positive. C’est d’ailleurs à elle que je pique l’idée du mot phare. Et je choisit le mot réussite.

Mot phare: réussite.

L’année 2019 a été celle de la mise en place de mes projets, au 1er août mon entreprise voyait le jour. Un défi que je me suis lancée après avoir écrit sur le blogging, aidé plusieurs blogueuses à développer leur blog. À résoudre leurs problèmes techniques. Trouver son créneau dans cet univers déjà bien assaillit par les créateurs de contenus, rédacteurs web et j’en passe, n’est pas chose facile surtout quand on débute.

Il faut savoir se démarquer, ma marque est de travailler en pédagogie. Tout le monde peut ouvrir un blog, l’alimenter, le tenir c’est autre chose, parfois vous avez juste besoin d’un petit coup de pouce. Et c’est là que j’interviens.

Pour arriver à la réussite, le travail est l’élément indispensable. J’aurais pu choisir ce mot phare, mais je ne l’ai pas fait parce que je travaille sans relâche et ça depuis la création de mon blog, sans penser à de devenir pro. Je me suis cherchée comme dirait l’autre. J’ai testé, changer, râler, j’ai eu des gros moments de coup de mou, mais je n’ai jamais abandonné.

Entreprendre pour réussir.

Comme je vous l’ai dit plus haut 2019 a été l’année de ma création d’entreprise. À l’aube de mes 40 ans, je voulais pouvoir dire, j’ai réussi quelque chose. Non pas que je ne sois déçue de ma vie actuelle, mais je sentais qu’il y avait un, je-ne-sais-quoi qui manquait. Et cela n’avait rien avoir avec le prince charmant.

Alors je me suis mise au travail encore plus qu’avant, car créer son entreprise, c’est bien plus que se déclarer à l’URSSAF. Il faut mettre en place toute une stratégie marketing, surtout Instagram en ce qui me concerne, et n’ayant pas créé un deuxième compte pro, adapter celui du blog n’a pas été chose facile et je suis encore dans les réglages. Car c’est aussi ça entreprendre, s’adapter, ajuster, ça ne s’arrête jamais. On dit que tout travail fini par payer, il faut s’accrocher et ne pas baisser les bras au moindre pépin.

C’est pour tout ça que j’ai choisi le mot réussite. Je veux aller au bout de ma démarche entrepreneuriale. Au bout des objectifs que je me suis fixée, je veux que 2020 soit mon année, celle dont je pourrais être fière sans me dire vivement qu’elle finisse et 2021 ne pourra pas être pire. Je veux réaliser mes rêves, prouver que le dépassement de soi est possible, et surtout qu’il faut croire en soi, ne pas douter de ses capacités, il faut juste trouver le bon équilibre et sa voie.

Quel serait votre mot phare pour l’année 2020 ?

mot phare de l'année 2020 la réussite
commentaires