Le bilan négatif du blog 2019

Avec le groupe la blogo qui déchire, on vous propose deux thèmes sur deux mois. L’un d’eux était le moodboard saisonnier, j’adore cet exercice donc je me suis vraiment amusée à retracer mon année en images.

L’autre thème est le bilan négatif.  Là vous devez vous dire quelle idée ?  En général on montre ce qui va , nos supers stats à quel point on est une championne. Ne vous inquiétez pas , il va arriver aussi. Le principe :

Un bilan des articles qui n’ont pas fonctionné et dont vous n’avez pas compris pourquoi ou des choses que vous avez tenté pour votre blog et qui n’ont pas fonctionné. Par exemple la création d’un rendez-vous que vous pensiez super et qui n’a pas rencontré le succès envisagé.

Maintenant que j’ai fait le tour , entrons dans le vif du sujet.

Bilan négatif pourquoi ?

je fais durer le suspens encore un peu. J’ai fat le dictionnaire de ma vie, sans me douter qu’il allait être repris, et ça m’a fait plaisir qu’il l’est était et adapté.  Un rendez-vous qui en est devenu un sans le vouloir.

dictionnaire de ma vie de u à z

Pour en revenir au rendez-vous, je suis plutôt celle qui les suis que celle qui en initie. J’ai longtemps participer à l’envers du décor. Un rendez-vous qui s’est terminé parce que l’organisatrice ne se sentait plus l’âme de continuer. Car c’est aussi ça bloguer, on le fait par passion.

On se donne, on prend du temps, si on ne croit plus à ce qu’on fait, ou si on n’y trouve plus de plaisir , ça ne sert à rien de continuer. Et parfois à l’inverse tout est réuni et pourtant les vues ne sont pas là. Je vous l’ai déjà dit pour diverses raisons parfois on n’est pas lu et il faut savoir l’accepter.

Comme tout le monde ce type d’articles, je les ai. J’y ai passé du temps, j’ai tout mis et pourtant, je dois être la seule à les avoir aimé. Pourquoi ? Mal écrit, publié au mauvais moment. J’entends par mauvais moment celui où tout ce que l’on veut c’est un article qui va nous détendre et non pas nous déprimer.

Bilan d’une blogueuse à niche

Oui je sais , je ne suis toujours pas arrivée à ma liste d’articles, mais il faut bien que je vous explique le pourquoi du comment.

je ne me considère pas spécialement comme une blogueuse à niche. Et pourtant certains de mes abonnés sont arrivés sur le blog par rapport à une catégorie bien spécifique notamment celle sur le blogging. Je dois être réaliste mes états d’âmes ne sont pas ce qui vous intéresse le plus, ni mes talents de chroniqueuse littéraire que je n’ai absolument pas. 

Avec la blogo tout change constamment c’est à nous de s’adapter et de se remettre en question, on ne peut pas rester là à attendre et se dire : je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Et contrairement à ce temps ou tous les blogging tips intéressaient, on est passé au retour du lifestyle, du moins pour moi. 

Est-ce que pour les pures blogueuses à niche c’est également le cas ? Je ne sais pas, j’attends vos retours. je ne vais pas pour autant changer complètement ma manière d’écrire ou ma ligne éditoriale. Vous me connaissez, l’auto dérision fera toujours partie de ce blog .

Bilan négatif des articles 2019

J’ai sélectionné ses articles sur les chiffres bien sûr parce que c’est aussi le but de ce bilan, mais également sur mon investissement. Certains sont plus léger que d’autres , mais dans tous les cas, j’ai voulu qu’ils vous soient utiles que ce soit pour apporter des connaissance ou pour détendre.

N’hésitez pas à me laisser vos articles au bilan négatif en commentaires. Il seront ma sélection coup de coeur dans l’humeur de blogueuse.

Quel est votre bilan pour cette fin d’année ?

bilan négatif du blog 2019
commentaires