Moodboard de l’année 2019

Pour la fin de l’année l’un des thèmes de la blogo qui déchire est le moodboard saisonnier.

J’avoue que j’étais peu inspiré, sachant que les saisons ce n’est pas réellement truc. Et puis Elise m’a tagué sur une story moodboard de mon entreprise en 5 gif, et ça a été le déclic.

moodboard entreprise en gif

 

 

Si vous voulez participé aux différends moodboard en story , je vous invite à vous abonner au compte de gardensourire-design qui en est à l’origine.

Je disais donc que ce petit challenge a été source inspiration et j’ai décidé de vous retracer en moodboard mon année.

Moodboard de l’hiver.

J’ai bien essayé de trouver du bon à cette saison, mais mis à part quelques moments, il m’a bien été difficile d’y voir du positif. Concrètement pour moi l’hiver c’est cocooning et sur ce point je suis entièrement d’accord avec Lazy Mum. Et ça sera d’ailleurs le premier thème de janvier à Avril.

Parce qu’en avril ne te découvre pas d’un fil.

 

moodboard hiver

 

En hiver, je prends des kilos, je suis en mode hibernation, peu sociale. Et surtout amoureuse de mon plaid. Passons cette période, rien que d’en parler ça me fatigue.

 

Moodboard du printemps/été.

Concrètement quand le printemps arrive , je revis , alors quand c’est l’été je ne vous en parle même pas. Le sourire revient sur mes lèvres. Les idées fusent.

L’écriture est plus fluide, l’inspiration revient. Je suis beaucoup plus organisée, et on ne va pas se mentir quand je me tiens à mon organisation, les tâches sont plus faciles.

Je suis assez fan de la collection mon cahier et je vous conseille , mon cahier super organisé. 

J’ai particulièrement apprécié la technique qui consiste à noter un nombre de tâches à effectuer par jour, 3 c’est bien. Et surtout ne pas passer à autre chose, tant qu’elles ne sont pas effectuées.

Comme je vous l’ai dit à cette période de l’année mon cerveau est en ébullition et l’idée de créer mon entreprise a commencé à germer dans ma tête. Je vous en parle dans quelques instants.

moodboard printemps, été

 

 

Comme l’été approche, je dois aussi revoir ma stratégie blogging. A vrai dire la programmation est devenue un élément indispensable de mon organisation. J’essaye au maximum d’avoir au moins un mois d’avance.

Et 1 semaine pour Instagram.

 Moodboard août/novembre.

Moodboard de l'année 2019 Ma vie, mes humeurs Lifestyle

Je vous en ai parlé plus haut la création de mon entreprise. Après réflexion, j’ai décidé de mettre à profit mon expérience. Je vous accompagne à la création ou à la restructuration de vos blogs. Après tout, je le fait déjà depuis un moment, alors continuer en tant que professionnelle était plutôt une évidence.

Pourquoi j’ai ajouté novembre alors que le mois n’est pas terminé ? Parce que lorsque l’on créé son entreprise, il faut s’armer de patience, les premiers mois sont le plus souvent liés au marketing.

La recherche de clients. Je peux vous dire que c’est un peu ma bête noir, le voldemort d’Harry Potter. Et je ne suis qu’au début, dans un livre sur l’auto entreprise, il est dit que les 3/6 premiers mois ne sont dédiés qu’à la prospection et à la publicité. D’un côté c’est rassurant et de l’autre frustrant.

Créer son entreprise c’est beaucoup d’émotions contradictoire passer d’une super motivation au doute en 5 minutes. Et pourtant je ne regrette pas mon choix. Je vous le dis souvent, il ne faut rien négliger on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Quand je pense qu’il y a encore quelques temps je ne me considérais pas comme une vraie blogueuse. Votre blog c’est un peu de vous, une deuxième vie, c’est aussi de l’investissement et du temps, et parfois même une thérapie. A vous d’y trouver un but.

Garde en mémoire que l’avenir te sera plus doux si tu emploies bien le temps présent

proverbe grec

Quel serait le thème de votre moodboard de l’année ?

moodboard de l'année 2019

commentaires