7 avantages en faisant du sport

 Aujourd’hui, So voyageurs est l’invité du blog.  Ayant déjà abordé le sujet sportif, c’était logique pour moi d’accueillir un article dans la même optique et surtout qui le complète.

7 avantages obtenus en faisant du sport

faire du sport le matin Perdre du poids et se remettre en forme sont les raisons les plus courantes pour lesquelles la plupart des gens font du sport. Cependant, l’exercice régulier a un impact beaucoup plus large sur la santé et le bien-être. L’exercice régulier améliore la santé mentale, augmente la résilience mentale et physique, prévient les blessures des muscles, des os et des articulations et protège contre de nombreuses maladies. Plus vous vous entraînez, plus votre bien-être général augmentera.
  1. Le sport améliore l’humeur

Aimeriez-vous une explosion de bonheur et de détente ? Dans ce cas ,participez à une activité physique. Que vous fassiez du sport, que vous fassiez du vélo électrique ou que vous fassiez une courte marche, l’activité physique déclenche des substances chimiques cérébrales qui vous rendent plus heureux et plus détendu. Les sports d’équipe, en particulier, offrent la possibilité de se détendre et de relever un défi satisfaisant qui améliore la condition physique. Ils offrent également des avantages sociaux en vous permettant de communiquer avec les membres de l’équipe et vos amis dans un environnement de loisirs.
  1. Le sport améliore la capacité de concentration

L’activité physique régulière aide à maintenir vos qualités mentales clés aiguisées à mesure que vous vieillissez. Cela comprend la pensée critique, l’apprentissage et le bon jugement. La recherche a montré qu’un mélange d’activités aérobiques et de renforcement musculaire est particulièrement utile. La participation à ce type d’activité trois à cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes peut procurer ces bienfaits pour la santé mentale.
  1. Le sport réduit le stress et la dépression

Lorsque vous êtes une personne active, votre esprit est distrait par des facteurs de stress quotidiens. Le sport peut vous aider à éviter d’être bloqué par des pensées négatives. L’exercice réduit la quantité d’hormones du stress dans votre corps. En même temps, il stimule la production d’endorphines. Ce sont des stimulateurs d’humeur naturels qui peuvent éloigner le stress et la dépression. Les endorphines peuvent même vous donner une sensation de détente et d’optimisme après une séance d’entraînement intense. Les experts s’entendent pour dire qu’il faut plus de recherche de qualité pour déterminer le lien entre le sport et la dépression.
  1. Le sport améliore les habitudes de sommeil

Le sport et d’autres formes d’activité physique améliorent la qualité du sommeil. Ils le font en vous aidant à vous endormir plus rapidement et à approfondir votre sommeil. Dormir mieux peut améliorer votre attitude mentale et votre humeur. Assurez-vous de ne pas faire de l’exercice trop tard dans la journée. Les exercices en soirée, quelques heures après le coucher, peuvent vous donner trop d’énergie  et il sera alors difficile de vous endormir.
  1. L’exercice vous aide à maintenir un poids santé

Les médecins recommandent la participation à un sport pour maintenir son poids. Les sports individuels comme la course à pied, le vélo et l’haltérophilie sont des moyens particulièrement efficaces de brûler des calories et/ou de développer des muscles. Le maintien d’une fourchette de poids recommandée réduit les risques de diabète, d’hypercholestérolémie et d’hypertension artérielle.
  1. Le sport renforce la confiance en soi

L’exercice régulier qui accompagne la pratique d’un sport peut augmenter votre confiance en vous et améliorer votre estime de soi. Au fur et à mesure que votre force, vos habiletés et votre endurance augmentent grâce à la pratique du sport, votre image de vous-même s’améliorera également. Avec la force et l’énergie renouvelées générées par l’activité physique, vous avez plus de chances de réussir sur le terrain mais aussi à l’extérieur.
  1. Le sport est lié au leadership

Les sports d’équipe comme le football et le basket-ball sont des terrains propices au leadership. Les études dans les lycées montrent qu’il existe un lien entre la participation sportive et les qualités de leadership. La capacité de s’entraîner, d’essayer, de gagner ou de perdre ensemble signifie que les sportifs sont naturellement plus enclins à adopter une « mentalité d’équipe » au travail et dans les situations sociales. La mentalité d’équipe conduit à de fortes qualités de leadership au fil du temps.

Conclusion

Les bienfaits de la pratique d’un sport sont prouvé sur la santé mentale et le bonheur et bien sûr, les endorphines qu’ils déclenchent. Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour trouver un sport à pratiquer. Choisissez-en un et commencez ! Consultez votre médecin avant de commencer un sport. Assurez-vous que votre cœur est en assez bonne santé pour faire de l’exercice. Si vous craignez des blessures, envisagez un sport à faible impact comme la natation.

Quel sportif êtes vous ?

7 avantages en faisant du sport Ma vie, mes humeurs Lifestyle
commentaires