Le dictionnaire de ma vie de I à L.

C’est la 3e édition de mon dictionnaire. Et j’entame les lettres de I à L .

Je prends plaisir à l’écrire, je n’aurais pas pensé que ça aurait été une vraie introspection de ma vie, quand je l’ai commencé. 

La lettre I 

Introspection.

Savoir se remettre en compte est nécessaire pour avancer. Regarder sa vie, quelles ont été nos erreurs ? Nos forces, nos faiblesses. Regarder en arrière sans regrets, le but n’est pas de se dire, je n’aurais pas dû faire ça, mais je ne le ferais plus. 

Inspiration

 Qu’est ce que je serais sans elle, je vous parlais ici. 

Identité.

Qui suis-je ? D’où je viens ? Suis-je différente ? Tant de questions qu’on peut se poser. Des questions que je me suis posée à un moment ou un autre de ma vie . Pas une recherche identitaire profonde, mais un questionnement que j’ai essayé d’explorer à travers les articles ci-dessous. 

Insouciance

Que j’aimerais la retrouver, arrêter de me poser des questions, juste vivre et oser. 

La lettre J

Jouer.

Jouer en famille, avec les enfants, les amis. Mais parfois, j’ai l’impression que la vie joue avec moi. Que mes nerfs sont mis à rude épreuve. Un jeu auquel parfois, je n’en vois pas la fin. Et puis jouer, c’est s’amuser pour s’évader quelques instants et redevenir un enfant. 

Jeunesse.

Elle est bien loin. Je ne fais pas parti de ceux qui disent, c’était mieux avant. Ce n’est pas comparable. Aurions-nous été moins cons avec internet, les réseaux sociaux ? J’en doute. On était différent parce que l’époque était différente. Mais malgré ça, les problèmes liés à la jeunesse sont toujours les mêmes. Les filles parlent et pleurent à cause des garçons. Et j’en passe. 

Juste.


J’ai eu une éducation assez stricte, mais quand j’y pense assez juste. Difficile pour une adolescente, mais c’était du donnant/donnant.

La lettre K

Ka, mot du Scrabble qui dépanne quand on ne sait pas quoi faire de son K. 
Sérieusement, vous avez beaucoup de mots en K qui définisse votre vie. 
Ça me donne l’impression de jouer au baccalauréat, sauf que les mots n’ont aucune signification pour moi.