je vous invite à découvrir les blogs des mamans
blogging

Interview de mamans blogueuses

Les mamans blogueuses

Bloguer demande temps, une organisation millimétrée, du moins en théorie.

Je vous parlais de mon  Organisation blogging de A à Z: EDD#18Et c’est une sacrée affaire.

J’ai toujours été admirative de ces mamans qui arrivent à jongler entre blog, vie perso et travail pour certaines. 

Ces mamans qui attendent a sélection aux #efluent9 avec impatience, car c’est un peu le Graal de la reconnaissance. Encore plus excitant que de faire la une d’hellocoton.

rencontres des efluent, le graal pour les mamans blogueuses

Interview

C’est pour toutes ses raisons que j’ai décidé de leur donner la parole. De nous parler de  leur quotidien, leur organisation.

Je remercie, celles qui se sont prêtées au jeu.

maman attachiante et ses loustics

Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ? 

J’ai choisi ce thème car j’avais envie de partager mon expérience de maman sur des thématiques comme la FIV, la grossesse, pas d’un point de vue médicale mais mon ressenti de maman. Je parle également de mon parcours sleeve, de la cardio de mon fils aîné. Et je traite de sujet moins lourd comme la pâtisserie, les activités manuelles, la photographie que je pratique en amateur. 

Combien d’enfants as-tu ? De quel âge ? 

J’ai deux beaux garçons de 19 mois et de 6 ans. 

Comment t’organises tu ? 

Pour l’instant, c’est un peu fouillis. 

Je travaille, mon conjoint a des horaires décalés, pas de famille à proximité pour garder les loustics. Alors j’essaie d’écrire sur papier pendant mes pauses déjeuners au travail. Et je me mets sur pc le week-end ou  pendant que les enfants font une sieste.  Mais, je dirais la famille avant tout. 

Ton conjoint et ta famille, sont-ils un soutien important ? 

Pas du tout. La famille n’est pas très connectée et mon conjoint non plus. 

Une blogueuse qui t’inspire. 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour  Une vie à 5.. C’est elle qui m’a proposé de bloguer, sentant mon envie de partager mes expériences de vie. 

Qu’est-ce que tu dirais aux mamans qui veulent se lancer ? 

Bon courage. Je me lance également alors je suis en plein apprentissage. Ne vous mettez aucun objectif, aucune pression. Faites de votre mieux avec le cœur .

la petite vie d'Elou le blog

Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ? 

Au départ, je ne savais pas trop quoi en faire. Et comme ma famille et mes enfants sont mon sujet quotidien, puisque je ne travaille pas, ça me faisais un sujet de discussions. 

Combien d’enfants as-tu ? De quel âge ? 

J’ai 3 enfants, de 6 ans, 4 ans et mon dernier aura 1 an, le 12 avril. 

Comment t’organises tu ? Au quotidien , le blog 

L’un comme l’autre, je ne suis pas trop organisé, à part préparer d’avance les affaires de mes enfants, je n’ai pas vraiment d’organisation. Mais je tente de m’améliorer. Pour le blog j’écris dès que j’ai un test a faire, et de tant à autre sur ma famille. 

Mais aujourd’hui, je parle plus de ma petite vie sur les réseaux que sur le blog. J’ai acheter récemment un cahier, a voir … 

Ton conjoint ou ta famille, sont-ils un soutien important ?

Le père de mes enfants été au courant. Mon chéri d’aujourd’hui l’est aussi. Par contre, c’est mon truc à moi, il ne s’en mêle pas. À part 2-3 likes ou commentaires sur ma page Facebook 

Une blogueuse qui t’inspire.

Au départ, j’ai créé ma page avec les conseils une maman à plein temps (qui vient de refaire une page après un arrêt d’un an) aujourd’hui j’en suis plusieurs. Comme : pourquoi fait-on des enfants, ma vie, mes humeursma famille nombreuse au naturel

Qu’est-ce que tu dirais aux mamans qui veulent se lancer ? 

De faire attention à ne pas raconter tout et n’importe quoi. Et de protéger aussi les enfants (pour ma part, je mets des filigranes aux photos où ils sont de face). 


Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ? 

Lorsque l’on écrit, en générale, on s’inspire plus ou moins de ses expériences et de sa vie. J’ai toujours adoré écrire, et lorsque je me suis lancée dans l’aventure du blogging, c’était évident pour moi que mon contenu allait s’inspirer de mon quotidien. Et mon quotidien, ce sont mes enfants et ma vie de maman. 

Combien d’enfants as-tu ? De quel âge ? 

J’ai 3 enfants, deux garçons de 9 et 3 ans et une fille de 7 ans. 

Comment t’organises tu ? 

Au quotidien 

Je pense, que je m’organise comme la plupart des mamans. J’essaye d’être à jour dans les taches du quotidien pour ne pas être vite débordée. Il y a bien entendu le ménage (tous les jours), les repas (matin, midi et soir, pas de cantine chez nous ni périscolaire), les devoirs, les petites histoires des uns et des autres à gérer. Puis il y a mon boulot. Je suis rédactrice web freelance, et mes clients sont plutôt insupportables .

Le blog 

Il fut un temps où j’étais assez rigoureuse et j’écrivais 2 à 3 articles par semaine. Puis le quotidien m’a rattrapé et je n’ai plus du tout écrit. Ces derniers temps, j’essaye de revenir un peu sur mon blog. Je ne me prends pas la tête, j’écris lorsque je le sens. 

Ton conjoint et ta famille, sont-ils un soutien important ? 

Oui, ils me soutiennent beaucoup dans tout : travail, enfants, et même pour le blog (ma mère est ma première fan ^^) 

Une blogueuse qui t’inspire. 

À vrai dire, je n’ai pas de blogueuses qui m’inspire, mais il y a des blogueuses que j’aime bien lire. Comme boots and pepper que j’ai rencontré sur Facebook. On a collaboré pour un article sur le burn-out maternel. Il y aussi ne le dites à personnerhum, sucre et menthe fraîche.

Qu’est-ce que tu dirais aux mamans qui veulent se lancer ? 

Je pense que si on se lance dans le blogging, il faut le faire pour le plaisir d’écrire et de partager, pas pour la gloire (ni l’argent, les partenariats où je ne sais pas quoi) ! Et surtout d’être authentique, c’est ça qui me plaît lorsque je lis des articles d’autres mamans blogueuses. 


les recettes de la débrouille blog

Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ? 

Pour partager mon expérience de maman. Plus jeune je faisais beaucoup d’activité avec ma maman et j’adorais ca. 

Je veux juste éveiller mes enfants et vous montrer comment je le fais. 

Combien d’enfants as-tu ? De quel âge ? 

J’ai 2 enfants qui vont avoir 3 ans et 5 ans. 

Comment t’organises tu ? 

Au quotidien : 

c’est le train-train quotidien, je me lève 30 minutes avant tout le monde pour me préparer. puis je réveille les enfants et ils déjeunent. ma fille s’habille seule pendant que je m’occupe de son petit frère.

Louis est déposé à la crèche et Lucie à l’école. Moi je vais au travail et puis le soir a 18h30, mon mari ou moi allons les chercher et puis après la course commence. Une fois à la maison, c’est bain 1 jour sur 2 puis dîner et enfin a 20 h histoire et dodo.

Moi, je suis tranquille, du coup et je fais mon sport un jour sur 2. Louis souffre de retards moteurs et, de ce fait, j’ai énormément de rendez-vous (kiné, psychomotricité, ergothérapeute, neurologue…….). Enfin, ce n’est  pas toujours évident pour 2 parents qui travaillent à temps plein. 

Le blog :

 heureusement, ma sœur m’aide. En fait, elle s’occupe de toutes les recettes culinaires. Moi, des recettes cosmétiques, ménagères et activités créatives, mais c’est ma sœur qui publie tout. Une aide précieuse aux vues du temps que me prend mon fils.

Ton conjoint et ta famille, sont-ils un soutien important ? 

Oui bien sure, heureusement que je les ai. Mon conjoint s’occupe très bien de ses enfants, il partage avec moi les rendez-vous de Louis et ma famille m’aide aussi. 

Une blogueuse qui t’inspire.

Elyrose

Qu’est-ce que tu dirais aux mamans qui veulent se lancer ? 

Foncez, tentez votre chance. 

Merci aux mamans

Il était important d’écrire cette article sous forme d’interview. A près tout qui de mieux qu’une maman pour nous raconter son quotidien.

J’ai pu découvrir des blogs, et j’espère que ça sera aussi le cas pour vous.

je vous invite à découvrir les blogs des mamans
commentaires

4 Comments

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :