Interview de mamans blogueuses

Les mamans blogueuses

Bloguer demande temps, une organisation millimétrée, du moins en théorie.

Je vous parlais de mon  Organisation blogging de A à Z: EDD#18Et c’est une sacrée affaire.

J’ai toujours été admirative de ces mamans qui arrivent à jongler entre blog, vie perso et travail pour certaines. 

Ces mamans qui attendent a sélection aux #efluent9 avec impatience, car c’est un peu le Graal de la reconnaissance. Encore plus excitant que de faire la une d’hellocoton.

rencontres des efluent, le graal pour les mamans blogueuses

Interview

C’est pour toutes ses raisons que j’ai décidé de leur donner la parole. De nous parler de  leur quotidien, leur organisation.

Je remercie, celles qui se sont prêtées au jeu.

maman attachiante et ses loustics

Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ? 

J’ai choisi ce thème car j’avais envie de partager mon expérience de maman sur des thématiques comme la FIV, la grossesse, pas d’un point de vue médicale mais mon ressenti de maman. Je parle également de mon parcours sleeve, de la cardio de mon fils aîné. Et je traite de sujet moins lourd comme la pâtisserie, les activités manuelles, la photographie que je pratique en amateur. 

Combien d’enfants as-tu ? De quel âge ? 

J’ai deux beaux garçons de 19 mois et de 6 ans. 

Comment t’organises tu ? 

Pour l’instant, c’est un peu fouillis. 

Je travaille, mon conjoint a des horaires décalés, pas de famille à proximité pour garder les loustics. Alors j’essaie d’écrire sur papier pendant mes pauses déjeuners au travail. Et je me mets sur pc le week-end ou  pendant que les enfants font une sieste.  Mais, je dirais la famille avant tout. 

Ton conjoint et ta famille, sont-ils un soutien important ? 

Pas du tout. La famille n’est pas très connectée et mon conjoint non plus. 

Une blogueuse qui t’inspire. 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour  Une vie à 5.. C’est elle qui m’a proposé de bloguer, sentant mon envie de partager mes expériences de vie. 

Qu’est-ce que tu dirais aux mamans qui veulent se lancer ? 

Bon courage. Je me lance également alors je suis en plein apprentissage. Ne vous mettez aucun objectif, aucune pression. Faites de votre mieux avec le cœur .

la petite vie d'Elou le blog

Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ? 

Au départ, je ne savais pas trop quoi en faire. Et comme ma famille et mes enfants sont mon sujet quotidien, puisque je ne travaille pas, ça me faisais un sujet de discussions. 

Combien d’enfants as-tu ? De quel âge ? 

J’ai 3 enfants, de 6 ans, 4 ans et mon dernier aura 1 an, le 12 avril. 

Comment t’organises tu ? Au quotidien , le blog 

L’un comme l’autre, je ne suis pas trop organisé, à part préparer d’avance les affaires de mes enfants, je n’ai pas vraiment d’organisation. Mais je tente de m’améliorer. Pour le blog j’écris dès que j’ai un test a faire, et de tant à autre sur ma famille. 

Mais aujourd’hui, je parle plus de ma petite vie sur les réseaux que sur le blog. J’ai acheter récemment un cahier, a voir … 

Ton conjoint ou ta famille, sont-ils un soutien important ?

Le père de mes enfants été au courant. Mon chéri d’aujourd’hui l’est aussi. Par contre, c’est mon truc à moi, il ne s’en mêle pas. À part 2-3 likes ou commentaires sur ma page Facebook 

Une blogueuse qui t’inspire.

Au départ, j’ai créé ma page avec les conseils une maman à plein temps (qui vient de refaire une page après un arrêt d’un an) aujourd’hui j’en suis plusieurs. Comme : pourquoi fait-on des enfants, ma vie, mes humeursma famille nombreuse au naturel

Qu’est-ce que tu dirais aux mamans qui veulent se lancer ? 

De faire attention à ne pas raconter tout et n’importe quoi. Et de protéger aussi les enfants (pour ma part, je mets des filigranes aux photos où ils sont de face). 

nos trucs de filles le blog


Pourquoi avoir choisi un blog sur cette thématique en particulier ?