Une journée cocooning de rêve en hiver, selon Sandra de Lazy Mum

Une journée cocooning version lazy

En ce 18ème jour de mon calendrier de l’avent, j’accueille Sandra de A lazy mum.

Elle nous parle de sa journée  cocooning idéale.

Quoi de plus agréable quand il fait froid dehors… de pouvoir cocooner dans son salon… En plus, il paraît que c’est bon pour la santé de s’arrêter de temps en temps… Mais non, je ne me cherche pas d’excuses pour ne rien faire… Les adeptes du mouvement Hygge ou Slow life seront certainement d’accord avec moi… S’ils ont un si grand succès… C’est qu’il y a une demande… Et certainement un besoin de ralentir et de prendre du temps pour soi…

Une journée cocooning version lazy Ma vie, mes humeurs Articles invités/sponsorisés

C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite vous parler des délicieuses journées que nous pourrons passer bien au chaud à l’intérieur en regardant tomber la neige (on en espère toujours un peu… Surtout quand nous sommes en congé)  …  Ces journées où les plaids et les bons films sont de rigueur… TF1 nous rediffusera certainement la série des Sisi… Et toute une flopée de film de Noël (d’ailleurs il paraît qu’ils ont déjà commencé mi-novembre).

Comment agrémenter ces journées cocooning version lazy…

Lazy vient de ma page Facebook A lazy mum… J’y aborde la vie de façon plutôt pas slow life mais lazy life… C’est-à-dire des recettes et idées pour ne pas passer des heures en cuisine ou au ménage tout en mangeant quand même de bonnes choses.

Donc pour passer une journée cocooning de façon lazy… Chez moi, il s’agit des dimanches de décembre et janvier et des jours entre Noël et Nouvel an… Il me faut:

1. Préparer la liste de film de Noël

Nous avons tous nos préférés… Préparons donc cette liste… Pour nous aider, nous pouvons compter sur beaucoup de bloggeuses qui ont déjà fait ce travail comme ici.

L’intégrale de votre série du moment fera tout aussi bien l’affaire.

Ou un bon livre à dévorer…

2. Un bon feu

Quoi de plus agréable qu’un bon feu… Idéalement de bois… Mais la lazy que je suis a opté pour le pellet… Pourquoi ? Je rentre à la maison, je n’ai qu’à appuyer sur un bouton et je vois de jolies flammes… Attention si vous voulez acheter un poêle aux pellets… Pensez à bien vérifier que l’on peut couper complètement la ventilation… Bien plus agréable pour regarder un bon film…

Une journée cocooning version lazy Ma vie, mes humeurs Articles invités/sponsorisés

3. Un bon plaid

Rooh un plaid bien chaud… Vous avez l’embarras du choix… Nous pouvons aussi nous mettre directement en pyjama après un bon bain chaud…

Une journée cocooning version lazy Ma vie, mes humeurs Articles invités/sponsorisés 4. Un chocolat chaud

Roooh un vrai bon chocolat chaud de lazy… Vous vous demandez ce que c’est un vrai chocolat chaud de lazy ?

Un chocolat chaud de lazy c’est :

  • une tasse de lait,
  • un morceau de chocolat,
  • 1 micro-ondes.

Je mets le morceau de chocolat dans le lait… Je le passe au micro-ondes et hop un coup de cuillère et me voilà avec un vrai chocolat chaud.

Une journée cocooning version lazy Ma vie, mes humeurs Articles invités/sponsorisés

Ma cousine, chocolatière en Ardèche, propose des sucettes pour chocolat chaud. Oui vous lisez bien… Vous mettez votre sucette dans le lait chaud en mélangeant et vous obtenez un délicieux chocolat chaud… J’adore aussi cette idée. Je l’ai d’ailleurs retrouvée dans un salon de thé il y a 2 semaines. L’idée prend de l’ampleur… A tester avec les sucettes en chocolat de Saint-Nicolas.

5. Un mugcake au chocolat

Et pour manger… Quoi de plus lazy qu’un bon mugcake au chocolat prêt en 5 minutes… Vous trouvez la recette parfaite sur mon blog.

mugcake chocolat parfait

Et voilà nous sommes parés pour un après-midi cocooning… Juste parfait… Nous nous imaginons bien au bord du feu en pyjama (pilou) avec un bon plaid, un bon film, un chocolat chaud et un bon petit mugcake… Et la neige qui tombe de l’autre côté de la fenêtre…

Bonnes fêtes de fin d’année à vous.

 

Une journée cocooning de rêve en hiver, selon Sandra de Lazy Mum
commentaires

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Une journée cocooning version lazy”

%d blogueurs aiment cette page :