Sortir de sa zone de confort, c'est l'essence de la vie. Un blog, est souvent une thérapie, faire un point sur sa vie
Articles invités

Ecrire: une thérapie.

Pour ce 17ème jour de l’avent Floriane est mon invité. Bonjour,

Je ne me sens pas vraiment légitime en écrivant ce billet. Je m’appelle Floriane, je suis une blogueuse voyage, je gère le blog 1billetpour.com

Yasmine m’a proposé d’écrire un article invité sur le sujet de mon choix. L’horreur, je ne suis pas du style à savoir sur quoi écrire avant de me mettre en selle. J’ai décidé de mettre mon blog sur pause depuis le mois de septembre. C’est marrant de rédiger un article invité alors que son propre blog est au repos.

Je relève toujours les défis donc me voilà à vous parler.

Le blogging est selon moi une thérapie, un échange.

Ce n’est pas un thérapie dans le sens où cela ne va pas mais plutôt dans le sens où certaines personnes ont des choses à partager. Je fais partie de cette catégorie. Je ne suis pas une bavarde mais pourtant j’aime faire valser les mots. C’est à mon sens, l’essence même du blogging.

J’aime écrire, le pouvoir qu’ont les mots lorsque l’on sait les unir. Mais ce que j’aime plus que tout, c’est le fait d’échanger. J’ai vécu de belles années de blogging mais aujourd’hui, je me tourne vers d’autres formes de partage.

Qui a dit que le blogging consistait uniquement à la rédaction d’articles?

Aujourd’hui, je suis en plein dans le lancement d’une nouvelle. J’ai relevé le défi lancé par mes collègues et mes copines implicitement et explicitement.

Sortir de sa zone de confort, c’est l’essence de la vie. Je vous offre donc ici le résumé de ma nouvelle qui devrait sortir sur amazon entre le 17 et le 21 décembre.

Prochainement sur Amazon

Le blogging et moi

Je suis reconnaissante, ce fut une très belle année. C’est grâce au blogging et aux belles rencontres que j’ai réussi à me lancer à l’écriture de cette nouvelle.

Je crois que les blogueuses doivent arrêter de voir de la concurrence partout. Nous sommes tellement plus fortes lorsque nous nous soutenons. De belles choses peuvent naître de cette entraide.

J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes en anticipation. Je n’arrête pas de voyager. mon blog de voyage n’est pas mort. Il faut toujours croire en soit et ses rêves. Cette expérience est une des plus belles de ma vie. Je n’ai aucun regret ni aucune frustration.

Merci Yasmine d’avoir fait partie de ces belles rencontres. Malgré le fait que je blogue depuis 2011, c’est mon premier article invité 🙂

Sortir de sa zone de confort, c'est l'essence de la vie. Un blog, est souvent une thérapie, faire un point sur sa vie
signature blog
commentaires
0

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :