La casquette de Marin revient à la mode.

 

En ce 17ème jour de l’avent, Amal est mon invité avec un accessoire mode: la casquette de marin.

Et c’est un article mode, chose rare chez moi que je vous partage.

Autant je vous ai parlé beauté avec mes indispensables, la mode c’est une autre affaire. J’ai un dressing bien garni pourtant.

Mais les accessoires c’est tout autre chose, voilà pourquoi je laisse la main.

Nous avons tous et toutes cet accessoire chouchou qui habille votre tenue votre robe un peu trop simple et noire et qui mérite soit sa ceinture ou son sautoir … Voir la banane Gucci redevenue tendance depuis l’hiver 2017.

Mais cette année, ce ne sont pas les lunettes Céline qui, lancées en 2015 ont été écoulés à plus de 150 000 exemplaires dans le monde grâce a la Kim k. West. 

accessoire mode



Mais rien d’autre que la casquette de marin, le couvre-chef 2018 par excellence. 

Tendance hivernale certes, mais tendance tout de même et oui après John Lennon en 1968 cette icone de la culture pop était l’avant-gardiste de cette tendance et elle aura mis 70 ans avant de traverser la Manche. 
Avec tresses sur la visière et les boutons dorés sur le côté. On peut la retrouver chez Asos, Zara et H&M.

En déboursant en moyenne entre 15 et 22 euros on peut la retrouver pour les petites bourse chez Primark pour seulement cinq euros.

 Chez Zadig et Voltaire la casquette de marin qui est revisité à leur façon.

 En velours et tout de même pour 145 € .

Mais je vous avoue avoir craqué et de loin pour le modèle de chez « scotch et soda » qui respecte les côtés feutrée et vous la présente avec une qualité irréprochable ainsi que des matériaux utilisés de qualité pour sublimer votre joli minois , pour leurs modèles compter environ 59 €. 

 

casquette de marin

crédit photo scotch et soda

 

Bien choisir sa casquette de Marin.

Tout est dans la visière : courte, toute projetée en avant, souple ou rigide, tressée ou non avec ou sans boutons… Bien évidemment, celle de votre grand-père breton sera la plus tendance… Et si comme moi, vous venez d’un pays exotique et qu’il ne portait que des chèches, ils ne vous restent plus qu’à aller la chiner à la friperie pour le côté vintage.  

La mode est éternel recommencement comme disais l’autre. Voilà pourquoi tout ce qui est vintage ne se jette, ni ne se donne.

Vous pouvez retrouver des modèles de casquette  sur mon tableau Mon look idéal pour l’automne.

Que pensez vous de la casquette de marin ?

 

La casquette de marin est à nouveau à la mode et c'est Amal qui vous en parle sous forme de mag
commentaires