Coups de cœur de la blogosphère #9

Bonjour everybody.

Nouvel édition des coups de coeur de la blogosphère.

 

Ça faisait un petit moment.

Comme le beau temps n’est pas au rendez-vous, je commence par vous faire voyager .

Myriam nous emmène dans l’ouest canadien BANFF ET JASPER DEUX PARCS DES ROCHEUSES DANS L’OUEST CANADIEN.

Même si toujours à cause de ce temps de m**** la motivation n’est pas là Bykam essaye de nous mettre au sport COMMENT SE METTRE AU SPORT QUAND ON EST UNE FLEMMARDE DANS L’ÂME ?

moodboard zen, lire, être au bord d'un lac, yoga

Parlons Tag, j’aime bien ce genre d’article, autant à lire qu’à écrire, et c’est Coeur d’encre 595 qui nous propose Si je devais écrire un livre. Je compte bien le faire aussi, j’ai vraiment apprécié, il change des autres.

 

Dans la collection humeur:

moodboard humeur

L’article de Laetiboop m’a fait me sentir moins seule, je suis peut-être moins difficile qu’elle, mais désolée les filles, les whishlist mode je n’en peux plus. Pourquoi les « blogs mode », ça me gave

Chloé nous présente le site Mr Wonderful, je le connaissais déjà et si tu es fan de papeterie, n’ouvre pas ce lien sinon ton portefeuille risque d’en prendre en coup.

Un des articles qui m’a le plus fait sourire , même si c’est désolant Tribulations dune parisienne trentenaire s’attaque à l’orthographe, plutôt aux champions des fautes (PC)²: Achetez un Bescherelle, sauvez un chaton.

Et toujours par madame le dating avec  Vos pires excuses !!! J’ai bien rigolé, tellement certaines sont ridicules, un bon moment de détente.

La parenthèse d’or parle cliché, en tant que migraineuse, je m’y suis totalement retrouvée 12 phrases pour les migraineux.

Retour en enfance avec La belle bleue, le genre d’article pour lequel on utilise beaucoup: mais oui, c’est trop ça…. Les choses que l’on faisait tous quand on était petit.

Coté émotionnel.

 

Taille 34, nous apprend à aimer notre corps 2018 #JAIMEMONCORPS, #STOP HATING YOUR BODY. Avec quelques conseils mode pour se sentir mieux, c’est le petit plus qui donne encore plus de sens à son article.

Le récit de Mouss est vraiment touchant, une vie faite plus de bas que de haut et pourtant elle ne verse pas dans le mélo Comment j’ai l’impression d’avoir raté ma vie…

Pretty Family se pose la question du changement, tout plaquer? on y a tous pensé Est-ce trop tard ?

Et puis Félicité l’a fait et ça demande beaucoup de courage La merveilleuse suite du reste de ma vie…

A l’attaque du blogging.

tu sais que tu es blogueuse quand tu es accro au blogging

Carnet Pétillant aborde le sujet de l’inspiration , ça vous parle? Et bien n’hésitez pas à le lire Question d’inspiration.

Encore Laetiboop, article plus qu’intéressant, je vous en ai déjà parlé Code de bonne conduite de la blogueuse.

On écrit de manière différente et pourtant parfois on a l’impression de ne pas sortir du lot et elle aborde très bien le sujet avec Blogueuses : sommes-nous toutes des clones?

Mon carnet pivoine résume assez bien pourquoi on aime bloguer 5 trucs cool à propos d’un blog.

Kallisteha traite des partenariats même si je ne suis pas concernée, j’ai trouvé son article très enrichissant et clair quant à ce monde L’ENFER DES PARTENARIATS.

Un sujet que j’ai vu revenir régulièrement le coût des prestations surtout en matière de graphisme et il y a un gros débat, c’est Julia qui nous en parle Faire appel à un graphiste pourquoi c’est un budget ?

Avec Marlène on va explorer les erreurs au début du blogging, même si c’est un sujet qui a été traité plusieurs fois, un rappel ne fait pas de mal Tenir un blog : ces 7 choses que l’on ne vous dit jamais .

J’espère que cette sélection vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir des thèmes apparaître.

coup de coeur de la blogosphère

ma vie mes humeurs  Y. signature  

23 thoughts on “Coups de cœur de la blogosphère #9

  1. Merci beaucoup pour le coup de cœur de mon article 😀 c’est adorable 🙂
    J’adore celui de Kallisteha que tu as mis dans tes coups de coeur dingue cette histoire 😮
    Des bisous bonne journée :*

    1. De rien. Elle m’a aussi marqué, alors que je n’ai pas de partenariats. Il faut de tout pour faire un monde.
      Bonne journée.😚

    1. Ça me fait plaisir. Je l’ai créé pour le partage certes et aussi parce que même si je trouve des articles intéressants, je n’ai pas grand chose à dire. Alors je préfère un like et un partage.

  2. Les blogs mode ont effectivement le même défaut que les magazines féminins : les pièces présentées sont souvent hors de prix, tout simplement parce que la plupart du temps les blogueuses ne les achètent pas elles-mêmes, ce sont des cadeaux ou des produits envoyés pour un billet sponsorisé.

    J’adore la marque Mr Wonderful !

    L’article de Mouss m’a beaucoup touchée… J’ai moi aussi l’impression d’avoir raté ma vie, mais pas pour les mêmes raisons.

    J’ai adoré l’article de Kallisteha.

    1. Sur les blogs mode tout est dit.
      L’article de Mouss est effectivement très touchant, on se sent comme tu dis pas forcément pour les mêmes raisons, mais un peu concernés.
      Et celui de Kallisteha ayant le plus de clics, c ne m’étonne pas.
      Mr wondeful du bonheur. 😊

Un petit mot