synonymes du mot blogueuse.

Quels sont les synonymes du mot blogueuse? Passion, patience....

Bonjour chers amis,

Aujourd’hui en ce début d’année, je vous parle de synonymes.

 

Je ne vais pas aborder le sujet sur un point technique. Je vous ai en déjà parlé dans 10 conseils pour commencer un blog.

 Je vais vous parler du côté émotionnel, personnel. 

Celui qu’on a tendance à oublier tellement on est focalisé sur le SEO.

Je vais essayer de les donner dans l’ordre selon moi. J’ai bien dit essayer.

Parce que pour commencer, j’hésite déjà sur les deux premiers synonymes.

 

Assez blablater je me lance :

  • La passion :passion écrire

 

Ca paraît évident, mais pour bloguer il faut aimer ce que tu fais. 

Car ça demande énormément de temps. Je viens de lire les bilans des blogueuses ayant participé l’envers du décor de décembre.

 Et certaines se sont rendues compte que publier beaucoup de fois par semaine, c’était trop pour elle et les lecteurs.. En quelque sorte, elles se sont perdues dans cette chasse aux vues ou au partenariat.

 N’oubliez pas pourquoi en premier lieu, vous avez ouvert votre blog. Parce que vous aimiez écrire, aimiez partager.

 Alors continuez à être passionné et mettez de côté de temps en temps les chiffres.

 

  • La patience.patience écrire

Un synonyme plus qu’important pour moi.

 Je l’ai souvent utilisé en commentaire quand des blogueuses doutent. Oui bloguer en demande énormément.

 Parfois, on est découragé de voir que son blog ne décolle pas.

Et pourtant, on a l’impression de tout bien faire. Bâtir une communauté demande du temps. Je commence en à avoir une de fidèles blopines. 

Pourtant, je n’ai pas énormément d’interaction sur ma page Facebook. 

Mais les groupes aident beaucoup quand tout le monde joue le jeu. 

Il m’a fallu quasiment 2 ans pour en arriver là. Et faire la une d’hellocoton quand certaines la font plusieurs fois par mois.
Alors ne vous découragez pas. Le travail fini par payer.

  • Travail

travail blogs
J’enchaîne avec ce mot. Quand j’ai commencé, j’écrivais ce qui me plaisait sans vraiment me soucier de la structure, des illustrations.

 Images libres de droit je ne savais même pas que ça existait. Oui, oui, je n’étais nulle pas un exemple du tout. Tant que l’article etait lisible, j’étais contente. 

Le design du blog bien fait ça me suffisait. Maintenant, je sais que ça ne suffit pas.
Relecture, vérification de l’orthographe. Mise en pages, illustrations…

C’est un travail énorme. Je peux mettre 10 /20 minutes à écrire un article parce que je suis inspirée et une bonne heure pour qu’il ressemble à quelque chose. C’est dans ces moments-là que j’aimerais avoir une assistante. J’écris, elle s’occupe des photos. Je rêve, mais j’en ai bien le droit non ?

 

  • Le temps.

temps écrire

Un autre synonyme qui peut nous faire perdre la tête. Écrire demande du temps. Il faut le prendre, l’avoir et le gérer.

 Le top est d’être organisé. Du moins un minimum. Je ne vais pas refaire un topo sur le bullet journal, les carnets ou applications…

 Le temps peut-être notre allié comme notre pire ennemi. Nous ne sommes pas toutes blogueuses pro. Donc on écrit sur notre temps libre.

 Il faut savoir gérer notre vie privée, le travail et le blog. Ce qui implique faire des choix. Ne vous mettez pas la pression parce que vous n’avez pas écrit ¾ articles dans la semaine parce que vous n’avez pas eu le temps. Privilégiez la qualité à la quantité. Personne ne vous en voudra. Et vos lecteurs ne vont pas déserter votre blog pour autant.

  • Sortir de sa zone de confort. 

zone de confort

Je dois vous avouer que je n’y avais pas forcément pensé avant de voir les discussions autour du défi d’écriture café des blogueuses.

Le principe 3 thèmes étaient proposés par semaine. 

Il y a effectivement des sujets qui ne m’inspirait pas. D’autres où je me suis dit pourquoi pas, même si ce n’était pas forcément dans la ligne directrice du blog. 

Et bien, je vais vous dire ce n’est pas grave au contraire. Ça nous permet d’essayer autre chose, de s’adapter. 

Je peux comprendre que si vous avez un blog cuisine, vous ne voyez pas de prime abord pourquoi parler musique. 

Et bien pourquoi pas ? Personnellement, je cuisine avec la musique. Alors ça peut très bien une playlist spéciale cuisine. Je pourrais citer d’autres exemples. 

C’est juste pour vous dire qu’on peut s’adapter. Et ça donne un côté un peu plus personnel qui donne l’occasion à nos lecteurs de mieux nous connaître autrement.

 Ce n’est pas un article différent qui va les faire fuir. J’ai commencé à parler blogging justement grâce à ce défi et j’y ai pris goût. Partager mes expériences et aujourd’hui, c’est la catégorie la plus lue du blog.

 

Voilà pour moi les principaux synonymes du mot blogueuse, il y en a encore bien d’autres.

 

N’hésitez pas à me donner vos synonymes.

 

signature blog
Facebook Comments



34 Comments

Eliah, l'inconnue narcissique 3 janvier 2018 at 8 08 26 01261

Coucou, ton article est très encourageant pour la débutante que je suis… Je prends quelques notes des conseils que tu donnes 😉
Belle journée à toi.

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 8 08 37 01371

Merci, ravie d’avoir pu t’aider

Reply
Hélène - GOOD LIFE 101 3 janvier 2018 at 9 09 04 01041

Totalement d’accord avec tes synonymes, et tu as bien raison de rappeler que le blogging, c’est du travail ! Ca paraît parfois si facile de l’extérieur.. mais tout prend du temps : le construire, l’entretenir, le promouvoir… je souhaite longue vie à nos bébé, hehe

Et je rajouterais le mot “Inspiration” : on la cherche partout pour nos prochains articles, qui a leur tour doivent être inspirants pour notre lectorat.

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 9 09 15 01151

Oui très bon mot. C’est même une évidence. Pas facile de trouver chaque semaine de quoi écrire et de le mettre en forme. Longue vie à nous 😊

Reply
migakalou 3 janvier 2018 at 9 09 27 01271

Merci pour cet article tellement positif sur ce qu’est «aussi» bloguer. Mon blog a juste un an et commedemi tu dises, il ne décolle pas mais je suis passionnée d’écriture, ce blogsont me fait du bien même si son seo n’est pas parfait et qu’il reste beaucoup de travail sur la forme pour avoir un nombre de vues convenable. Pour le moment je trouve mon essentiel ailleurs.
Merci alors d’écrire que des blogueurs plus expérimentés ne voient pas que les chiffres.

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 10 10 00 01001

Je t’en prie. Ravie d’avoir pu te rassurer. Les chiffres et le SEO ne font pas tout. Si on se focalise trop dessus on risque de s’oublier et ce n’est pas le but. Toujours écrire avec plaisir 😊

Reply
Giacometti Brin d'Os 3 janvier 2018 at 9 09 53 01531

Je retiens surtout le temps et la patience, que ce soit pour écrire, rechercher de bons visuels, et se documenter un minimum pour ne pas raconter des bêtises 😉
Quant à faire connaître son blog, c’est encore une autre affaire : je ne suis pas pressée de nature, mais je ne me plains pas. Pour un blog de niche, je suis plutôt contente car mes visiteurs restent longtemps sur le site et consultent en moyenne 6 pages par visite

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 10 10 57 01571

C’est effectivement bien. Je suis comme toi, je préfère l’interaction et que mes visiteurs regardent les autres articles. Comme dis le proverbe rome ne s’est pas bâti en un jour.

Reply
Bernieshoot 3 janvier 2018 at 17 05 37 01371

Qu’il est bon de voir la passion en premier !
Le contenu doit rester passion, tout le reste n’est qu’accessoire, ne pas se perdre dans les stats et la visibilité au risque de perdre sa sincérité

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 17 05 39 01391

On est d’accord, si on perd le plaisir d’écrire autant arrêté 😊

Reply
bienamicalementvotre 3 janvier 2018 at 18 06 49 01491

Bonjour, c’est incroyable comme le “temps” est toujours une préoccupation pour nous blogueuses… Je vois souvent des blogueuses dirent qu’elles aimeraient avoir plus de temps et surtout ou qu’elles aimeraient savoir s’organiser pour que le blog occupe moins de temps.

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 18 06 52 01521

Le temps peut-être notre meilleur ennemi. Qu’on soit organisé ou pas, j’ai l’impression qu’à un moment donné on en manque. Mais on y arrive toujours c’est le principal 😊

Reply
Neurones En Éventail 3 janvier 2018 at 20 08 59 01591

Bel article , très enrichissant et très juste
😉

Reply
Yasmine 3 janvier 2018 at 21 09 00 01001

Merci, contente qu’il t’es plu 😊

Reply
Neurones En Éventail 3 janvier 2018 at 21 09 00 01001

👍

Reply
Mégane 4 janvier 2018 at 19 07 06 01061

Super articles ca me donne de bonnes bases pour rester motivée pour mon blog 😊
Le blogging c’est beaucoup de travail et c’est pas toujours évident. Et c’est vrai que le travail peut prendre du temps pour porter des fruits.

Reply
Yasmine 4 janvier 2018 at 19 07 18 01181

Merci, oui ce n’est pas facile. Et souvent on aura tendance à vouloir baisser les bras en voyant le manque de résultat, mais avec le temps notre travail fini par payer.

Reply
Elisa Kristina 5 janvier 2018 at 0 12 55 01551

J’aime beaucoup ton article, simple mais empli de sages paroles !
Et je vois que tu parles entre autres de « ligne directrice » du blog, penses-tu que c’est essentiel ? Car perso je pars un peu dans tous les sens… 😄

Reply
Yasmine 5 janvier 2018 at 1 01 43 01431

Merci, au final je ne pense pas. Moi aussi j’ai dévié. Je me fais plaisir et mes lecteurs le ressentent c’est le plus important. C’est l’avantage de ne pas être dans une niche 😊

Reply
5 janvier 2018 at 9 09 40 01401

Moi aussi je préfère avoir de l’interaction et plus de pages vues par visiteurs que de voir des taux de rebonds qui grimpe au plafond. Ça montre que l’on s’intéresse à ton univers. C’est vrai, pas toujours évident quand on parle de pleins de choses ☺

Reply
Yasmine 5 janvier 2018 at 9 09 47 01471

Ça c’est sûr. Je me suis plusieurs demandé jusqu’où je peux aller dans mon fouillis et pour l’instant ça va. Je suis encore cohérente 😊. Puisque les visiteurs viennent et restent.

Reply
Sarah Choisy -ACCRO AU BONHEUR 7 janvier 2018 at 16 04 18 01181

Coucou Yasmine, très bel article comme toujours. On se rend pas forcément compte quand on commence un blog que ce n’est pas juste écrire mais que ça va impliquer de mobiliser pleins de savoir-faire et savoir-être. Je me suis rendue compte depuis que j’ai commencé à réinvestir mon blog que je ne culpabilise pas de le faire vivre à mon rythme et d’écrire avant tout pour moi. Ne pas publier plus d’un ou deux articles par semaine me va très bien. Je ne suis pas douée en SEO et bien que j’aimerai faire évoluer l’image de mon blog vers quelque chose qui m’habite depuis un moment, je trouve que ce n’est pas le plus important.

Reply
Yasmine 7 janvier 2018 at 16 04 22 01221

Je te rejoins, de toute manière j’essaie de faire des efforts niveau SEO. Mais du coup j’ai peur de perdre l’essence de ce que j’écris. Trop concentré sur les mots clés. Du coup j’abandonne la plupart des fois. Le plaisir avant tout 😊. Bises ma belle

Reply
Sarah Choisy -ACCRO AU BONHEUR 7 janvier 2018 at 16 04 33 01331

Oui le plaisir avant tout ! Dans tous les cas, les gens finissent bien par trouver notre blog si cela répond à une question ou une recherche personnelle. En ce qui me concerne, c’est les échanges avec des personnes comme toi qui ont vraiment modifié mon rapport au blogging et je t’en remercie beaucoup. Passe un bon dimanche !

Reply
Yasmine 7 janvier 2018 at 16 04 39 01391

Merci, c’est pareil ce sont les échanges qui me donnent envie de continuer au delà des statistiques

Reply
MelaninQueen 24 février 2018 at 12 12 03 02032

Merci beaucoup ! J’en ai beaucoup appris en lisant ton article. La “patience”, car il faut beaucoup de patience avant les premières notifications, (abonnements, commentaires constructifs, partages etc.)

Reply
Yasmine 24 février 2018 at 12 12 09 02092

oh que oui, on pense que tout va se faire d’un coup et c’est difficile quand au bout de quelques mois , on ne voit toujours pas de commentaires ou de j’aime. Mais comme dit le proverbe Rome ne s’est pas fait en un jour.

Reply
MelaninQueen 24 février 2018 at 12 12 45 02452

Exactement !!!

Reply
sevebeaute 24 février 2018 at 12 12 13 02132

coucou
Un très bon article. c’est vrai que la passion et le travail c’est ce qui importe. Cela fais huit ans que je blogue et j’avoue que bien que cela soi ma passion, je me demande pourquoi continuer car mon blog n’avance pas.
bise

Reply
Yasmine 24 février 2018 at 12 12 18 02182

C’est la passion qui parle, c’est peut-être égoïste mais un blog au départ on le créait pour soi, ça devient notre bébé et au fil du temps on a besoin de le partager. Et besoin que le fruit de nos efforts soit remarqués au vu du temps et du travail que ça nous demande. Le mien a pris une direction à laquelle je n’aurais pas pensé initialement. Les gens changent et leurs besoins aussi, malheureusement si on est pas axé sur le blogging, diy , beauté ou développement personnel et j’en passe, c’est dur de se faire voir.

Reply
L'Egérie Beauté De Coco 24 février 2018 at 12 12 14 02142

Coucou Yasmine,
J’ai adoré te lire ! Je suis totalement d’accire avec toi la patience est primordiale quand on se lance en tant que blogueuse. La passion et l’amour de l’ecriture du partage est également important 🙂
Bel article merci pour ce partage !
Bisous
Coco
https://legeriebeautedecoco.wordpress.com

Reply
Yasmine 24 février 2018 at 12 12 19 02192

Merci à toi. Peu de personnes savent que je blog et parmi elle peu suivent des bloggeuses du coup elles ont du mal à comprendre. C’est pour ça que j’ai fait cet article pour mieux expliquer qu’on ne cherche pas tous et uniquement pour celles et ceux qui en ont des partenariats, produits gratuit ou autres. Bloguer c’est beaucoup plus.

Reply
F.K.N 24 février 2018 at 14 02 35 02352

Je suis d’accord avec toi. Le plaisir d’échanger est la base du blogging C’est généreux et c’est festif. Merci pour le temps que tu consacres à nous concocter des top posts !

Reply
Yasmine 24 février 2018 at 14 02 51 02512

Merci. Je suis d’accord le partage c’est la base.

Reply

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :