Ce que j’utilise pour m’organiser. EDD #4

Ce que j’utilise pour m’organiser.

Virginie de sur un petit nuage nous propose pour son nouveau rendez vous de l’envers du décor: le thème de l’organisation.

Pour celles qui ne connaissent pas. On y parle des coulisses du blog à travers un différent thème chaque mois.

J’ai longuement réfléchi au fait de savoir si j’allais participer ou non.

Pourquoi ? Parce que j’ai parlé il y a un peu de temps de l’organisation, ça se passe Ici.

Quant à mes outils pour bloguer je vous en ai déjà parlé aussi Mes 3 outils pour bloguer.

Alors quoi dire de plus ?

Mon organisation même si je suis équipée, comme je l’explique dans les articles ci-dessus. Peut malgré tout être très aléatoire.

J’aimerais avoir une planche de rêve, avec beaucoup de couleur. Très girly. Mais ça serait joli 2 jours.

 

s'organiser blog

 

Mis à part ça, j’essaie au maximum de planifier mes articles. Ce qui fait que parfois j’ai beaucoup de brouillons.

Mais au delà de l’organisation papier, il y celle du bureau.

Le matériel que j’utilise pour m’organiser.

L’optimisation du bureau compte beaucoup.

J’ai dû installer le mien dans le salon. Et je suis passée d’une grande table à verre avec tréteaux. A un petit coin aménagé comme j’ai pu.

bureau organisation

J’essaie d’avoir mes indispensables à porter de main. Bullet journal, notebook, ma panoplie de stylos.

Et ils sont négligeables pour m’organiser.

Dans l’idéal, je rêve d’avoir une pièce uniquement pour ça.

J’ai trouvé quelques sélections sur HOUZZ qui m’ont fait rêver.

20 bureaux à domicile truffés d’astuces

Insolite : 12 bureaux donnent envie d’être studieux.

Au delà de ça, dans le fait de s’organiser. Il ne faut oublier la rédaction de l’article à proprement parler.

Je travaille avec un dictionnaire,surtout pour les synonymes. Ainsi qu’avec un correcteur d’orthographe scribens: correcteur d’orthographe.

S’organiser c’est tellement de chose quand on y pense.

 

Toujours dans le côté technique, j’ai 3 répertoires pour mes photos :

 

photo organiser

  • Article, celui où je met toutes les photos susceptibles d’être utilisées.
  • WordPress, celui pour les photos que j’utilise pour illustrer mes articles.
  • Titre, pour comme le nom le laisse entendre les titres de mes articles. Et ça c’est un sacré travaille avec mon passage à wordpres.org et le nouveau thème. Pour que ce soit harmonieux.

Quand j’ai décidé de créer les Les coups de cœurs de la blogosphère. Je notais sur un carnet les articles aimés. Ce qui n’est pas très pratique.

Et j’ai commencé à utiliser la fonction enregistrement sur Facebook. Ce qui me permet aussi de mettre les articles de côté que je n’ai pas forcément le temps de lire à l’instant T.

Et puis j’ai découvert l’extension Google pour enregistrer sur Facebook via le navigateur, merci Google.

En fait j’adapte mon organisation un peu au jour le jour. Par rapport à mon temps libre, mon humeur. Les outils sont un plus.

Mais en ce moment mon grand souhait serait d’avoir une secrétaire. Trop de choses à faire. Elle s’occuperait de ma page facebook. Car il faudrait vraiment que je commence à m’y mettre.

M’aiderais pour le choix des photos. Et encore tant de choses…

et vous qu’utilisez-vous pour vous organiser?

 

ces outils que j'utilise pour m'organiser thème de l'envers du décor.

 

 

 

 

 

commentaires