blogging

Bilan du blog

Le café des blogueuses nous propose pour le défi d’écriture le thème du bilan.

Il était temps  pour mois de dresser le bilan  du blog.

3 ans que j’ai commencé à écrire.

Et au cours de ces 3 dernières années, les choses ont bien évolués.

 

ordinateur, écrire un blog

Mais je vais commencer par vous donner mon blog en quelques chiffres.

270 articles, et bien je dois vous dire que je suis assez surprise, le temps passe vite.

Ça peut paraître peu pour certains d’entre vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ☺️. Sérieusement je ne suis pas des plus régulières alors ce n’est pas trop mal.

C’est aussi 11 catégories, qui ont fait leur apparition au fur et à mesure.

1 pages : mon à propos que j’ai voulu écrire d’une manière originale.

A propos

1066 commentaires que de belles interactions et partages.

89 abonnés dont 77 WordPress et 12 par mail, objectif 100 à atteindre d’ici la fin de l’année.

Dont 1 qui me tient un peu plus à cœur maman grenouille, papa crapaud.

Élodie me suit quasiment depuis mes débuts, alors que j’étais encore sur blogspot. C’était d’ailleurs ma seule abonnée. A l’époque je publiai uniquement sur Google +, des commentaires sur le réseau, peu sur le blog.

J’imagine que vous savez déjà que ce n’est pas le réseau le plus opportun pour se développer. C’est encore pire que la page Facebook. Mais je ne vais pas être ingrate, il m’a été bien utile dans mes débuts.

Au départ mon blog était plus axé sur les relations: amoureuses ou amicale. 

Quelques exemples:

Avec le temps j’ai évolué vers l’humeur.

Je me suis même essayé à l’écriture.

Commencé les états d’esprit du vendredi que j’ai adapté au fil du temps.

Créer  la pensée du dimanche.

J’ai fait des erreurs, mais c’est ce qui nous permet d’évoluer. Et ce qui m’a permis de prendre goût au blogging.

Sans être une experte, une catégorie blogging est apparue où je partage avec vous mon expérience. Et c’était bien l’un d’un sujet que j’étais loin de penser aborder à la création du blog.

10 conseils pour commencer un blog.

Et les divers retours positifs que j’ai eu m’ont conforté dans cette voie. J’écris avec des mots simples. C’est un peu le blogging pour les nuls. 

Malgré des hauts et des bas je suis heureuse de mettre lancée dans cette aventure, et de ne pas avoir abandonnée dès le premier coup de blues.

À ma petite échelle, je trouve mon bilan plus que positif.

Prochaine étape acheter mon domaine, c’était prévu pour Noël, mais ça sera peut-être mon cadeau d’anniversaire en avance.

Mais il n’y a pas que le blog en lui-même.

Aussi pinterest, principalement la première source du trafic. Je suis totalement fan même si les derniers changements m’ont quelque peu contrarié.

Facebook doit-je encore en parler? Je ne pense pas, le but de cet article n’est pas d’augmenter mon palpitant.

Je tiens à remercier aussi , les personnes de mon entourage qui me soutiennent et me motivent.

Et pour clôturer le défi 3 de mes blopines.

 

 

 

 

 

Enregistrer

ma vie mes humeurs signature Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Likes...

un petit mot

38 thoughts on “Bilan du blog

  1. Oui Prem’s et toujours là 😉 j’ai vu ton blog évolué et constaté que ton écriture est plus confiante et agréable. Les erreurs, avec le recul, c’est drôle et ça nous permet de ne pas les refaire. Quand je lisais certains articles de mon ancien blog, je me disais “Nan, c’est pas possible, j’ai pas pu écrire cela ?!” Et si ! Mais on grandit, on mûrit et tout un tas de trucs fait que notre façon d’écrire change, car elle est le reflet de ce que l’on est, dans l’instant T, en particuliers pour les blogs humeur – lifestyle ! Tant qu’il nous ressemble, et que cela nous fait du bien, c’est tout ce qui compte !

    1. Merci. Oui c’est tout à fait ça. Je me suis dit la même chose plusieurs fois ☺️. Et oui ça montre l’évolution de notre vie, et en ce qui me concerne, une page voir plusieurs que j’ai tourné. Bises

  2. J’adore les bilans comme ça ça permet d’apprendre des choses sur un blog que je ne connaissais pas encore et je suis très contente d’être arrivée ici !

  3. C’est toujours bien de faire des bilans régulier pour voir le chemin parcouru et les améliorations que l’on a apporté à son blog. Je blogue depuis plus de 5 ans et demi en solo et en participatif depuis peu. J’ai énormément appris durant ces 5 ans et je suis fière du chemin parcouru. Ton bilan est positif et je te souhaite encore de belles années sur la blogo 🙂

  4. Coucou, tu as un bilan très positif en trois ans et une jolie progression, j’aime beaucoup tes articles tu es simple et naturelle quand tu écris c’est très agréable.
    Je te souhaite une belle continuation 🙂

  5. Coucou ! Félicitations pour toutes ces étapes ! j’ai fait un petit article sur ce qui m’est arrivé depuis que je suis blogueuse aussi… c’est vrai que c’est impressionnant de dresser un bilan !

    Des bisous, Margaux

  6. Coucou ! Félicitations pour toutes ces étapes ! j’ai fait un petit article sur ce qui m’est arrivé depuis que je suis blogueuse aussi… c’est vrai que c’est impressionnant de dresser un bilan !

    Des bisous, Margaux

  7. Un très bon bilan, tu peux être fière de toi! Je suis à six mois de blogging et je commence tout doucement à faire des petits bilans de ce que j’ai réalisé ! Et c’est vraiment super de voir ce qu’on a pu faire avec notre petit blog ! Je te souhaite une très belle continuation!

  8. Un très bon bilan, tu peux être fière de toi! Je suis à six mois de blogging et je commence tout doucement à faire des petits bilans de ce que j’ai réalisé ! Et c’est vraiment super de voir ce qu’on a pu faire avec notre petit blog ! Je te souhaite une très belle continuation!

  9. Hello! Trois ans, wha! Je me dis souvent en voyant la thématique que je vais m’y mettre aussi car comme beaucoup de blogueuses je prends beaucoup de plaisir à écrire, mais je n’ai pas passé le cap pour l’instant. C’est vrai que d’écrire régulièrement sur un sujet doit permettre de se libérer d’avantage dans l’écriture, c’est une belle gymnastique de l’esprit! Bravo en tout cas! : -) Bonne journée

  10. Hello! Trois ans, wha! Je me dis souvent en voyant la thématique que je vais m’y mettre aussi car comme beaucoup de blogueuses je prends beaucoup de plaisir à écrire, mais je n’ai pas passé le cap pour l’instant. C’est vrai que d’écrire régulièrement sur un sujet doit permettre de se libérer d’avantage dans l’écriture, c’est une belle gymnastique de l’esprit! Bravo en tout cas! : -) Bonne journée

Un petit mot