Facebook #2: Les pages
Les pages facebook et leurs algorithmes. Être visible de Facebook si on ne paye pas est très difficile, aucune aide, pas de coup de pouce à part de vous dire que votre publication est plus performante boostez là pour 60e. statistique facebook   La promesse d’être populaire contre rémunération, trop beau pour être vrai? Je ne paye pas, parce que je suis inconstante, dépassée, démotivée, prise par le temps, je pourrais  encore  trouver d’autres adjectifs, mais je pense que démotivé est le plus juste. Travailler sur le blog demande beaucoup de temps et d’investissement Et on a déjà tous été déçu suite à un article peu vu alors qu’on avait tout donné.

Alors le subir encore avec notre page Facebook c’est trop.

  On est nombreuse à se poser la question comment faire pour la développer sachant que ça peut être un vrai coup de boost pour notre blog. L’algorithme très compliqué n’aide pas les petites blogueuses. Aussi fort qu’on puisse essayer.

Est-ce que notre page page facebook est-elle là juste pour le partage de nos articles?

  Ou est-elle un complément? Que poster? Comment faire la faire vivre? Je ne vais pas être que dans le pessimisme, probablement qu’avec une constante et du courage on peut arriver, mais bon. Certains groupes peuvent nous donner un coup de pouce. A commencer par le groupe Défi du café.
les défis du café, facebook

crédit groupe défi du café

 Le FB boost du lundi m’a permis d’avoir plus de j’aime, j’ai bien dit j’aime et pas abonné. Comment ça? Et là vous dîtes bizarre quand je clique sur j’aime,le mode abonné s’active aussi. Et bien j’ai remarqué que si on s’abonne d’abord et aime par la suite, on reçoit les notifications de la page. Ce qui est déjà un début pour être plus visible. Ensuite il faut aussi continuer les visites pas uniquement le lundi n’est-ce pas? C’est  général le jour où ma page à un regain de visites, de commentaires.. et après c’est plus calme, voir le désert. Et je ne participe qu’un lundi sur deux, je vous laisse donc imaginer. Ayant compris que pour voir les petites pages dans le fil d’actualité il fallait s’armer de patience, je prends le temps au moins deux fois par semaine, de lire mon fil tranquillement, pour les faire vivre.

Car ce qu’il faut comprendre ,c’est que nous sommes les premières à pouvoir lutter contre cet algorithme facebook injuste.

  Il y a aussi le fait de la structurer, lui donner une ligne éditorial. Ce que certaines font très bien et s’y tiennent , chanceuses! J’ai trouvé sur le site Islagraph un challenge sur 30 jours pour booster sa page facebook. En réalité je l’ai vu en premier sur pinterest et épingler sur mon tableau collaboratif  Blogging Il faut rendre à César ce qui lui appartient. A partir de lundi, je commence et je vous donne rendez-vous dans 30 jours pour un bilan.

Et vous ça se passe comment avec votre page?

    Les pages facebook qui font vivre nos blogs   Enregistrer
commentaires