Méli-mélo

Tristesse : défi d’écriture.

hello,

Cette semaine le café des blogueuses nous propose le mot tristesse entre autre.

tristesse, défi d'écriture

Qu’est-ce que la tristesse ? Que ce cachet-il réellement derrière un sourire ?

Est-ce le visage que l’on voit et pour lequel on a de la peine ou de la pitié ?

Il y a une  différence entre triste et ces derniers mots,on a tendance à dire on est triste pour lui mais en vérité est-ce qu’on l’est vraiment  où est-ce que l’on a juste de la peine ?

La tristesse due à la solitude,  elle est dure à assumer,  à supporter ?

la tristesse au travail quand on n’est pas bien,  quand on se fait harceler,  quand on a l’impression que le sort s’acharne, que nos collègues ne peuvent pas se contenter juste de faire leur boulot.

NON il faut qu’ils vous invente une vie.  Tout cela parce que vous ne voulez pas parler. Eh bien je leur dis faites vous plaisir.

Celle de tous les jours parce que vous voyez des choses qui vous font mal, le SDF qui accompagne vos journées depuis des années, celui à qui on offre un café ou un sandwich, avec qui on prend le temps de discuter.

Cette violence que vous voyez à la télé constamment autant physique que verbale.

La tristesse entre vite dans nos vies comme ça en un claquement de doigt sans qu’on l’ait vu arriver. Le blues, le je n’ai envie de rien, le signe avant coureur de la dépression ?

La tristesse qu’on a lors d’une séparation, celle du deuil.

On  a tendance à la laisser au fond de nous,pourquoi ?

Est-ce qu’on ne se forge pas ce  visage de façade  tout simplement parce qu’on n’a pas envie qu’on nous demande toutes les deux secondes : comment tu vas ?  qu’est-ce qui se passe ? Et encore pour ceux qui font vraiment attention et qui ne sont pas centrés sur leur petite personne.

La tristesse, on pourrait croire que certains en font leur fond de commerce. Ils sont tout le temps triste, rien ne va dans leur vie et que je me plains et que ça va pas et que je veux avancer mais j’y arrive pas.  Mais bouge toi,  tu fais quoi à part rester assis là et te plaindre ? Je suis à l’écoute et patiente  quand la personne en face de moi veut vraiment avancer.

oui elle fait  entièrement partie de nos vies mais on doit passer par là pour voir une éclaircie.

Une fois qu’on a réussi à  tourner la page c’est que du bonheur qui nous attend.

Tout comme les épreuves il faut passer par là, se relever elle est passagère elle n’est pas mauvaise il faut juste l’apprivoiser.

Et pour finir le défi mes 3 blogs:

ma vie mes humeurs

signature blog

  1. Golden Cheer Grahams

    14 avril 2017 at 16 04 24 04244

    Ton article m’a fait pensée à une vidéo que j’avais vu sur les sentiments. Ils disaient aussi que la tristesse était la pour nous aider à tourner la page.
    En tout cas super article ! J’ai beaucoup appréciée te lire !

    1. yasmine D.

      14 avril 2017 at 16 04 32 04324

      Merci, je suis tout à fait d’accord avec cette vidéo, c’est une étape à passer

  2. amelochevoyage

    14 avril 2017 at 16 04 36 04364

    Très bel article. C’est vrai on est tous triste à certains moments de nos vies. Mais je fais la différence entre triste et ceux qui se plaignent. J’ai des amis ils font que se plaindre mais ne trouve jamais de solution. “Oh les voisins font trop de bruit” – acheté des bouchons d’oreille. “Oh il fait froid” (j’habite au Canada), oui il fait froid mais il y a du soleil couvre toi et profite … Enfin la liste est longue. Je pense qu’il est très facile de critiquer. Mais en vérité si on prend le bon coté des choses à chaque fois et que l’on fait tout pour avancer et trouver des solution, alors la tristesse se réduit.

    1. yasmine D.

      14 avril 2017 at 16 04 39 04394

      Je les connais aussi ceux là ☺. A chaque problème sa solution, certains prennent du temps à se résoudre mais ce n’est pas impossible

  3. Lucie cali

    14 avril 2017 at 22 10 16 04164

    Ne pas confondre tristesse et depression. quand on est deprimee on a beau se dire qu’on doit se bouger on n’y arrive pas….

    1. yasmine D.

      4 mai 2017 at 13 01 13 05135

      désolé de répondre aussi tard, je viens de voir ton commentaire en attente. Je suis bien d’accord déprime et dépression sont deux choses bien différente avec des conséquences pour soi et notre entourage qui n’ont pas du tout le même impact.

  4. Diablotine (@Diablotinec)

    15 avril 2017 at 19 07 28 04284

    Coucou!

    Nous avons tous des hauts et des bas, je pense que si nous sommes bien entouré notre tristesse s’estompe très vite.
    Depuis que j’ai ma puce j’ai encore plus de raison d’être joyeuse 🙂
    Bonne soirée

    1. yasmine D.

      15 avril 2017 at 19 07 45 04454

      L’entourage compte beaucoup c’est vrai. Le sourire d’un enfant est le meilleur des médicaments ☺

  5. Grâce Minlibé

    15 avril 2017 at 22 10 36 04364

    belle réflexion sur la tristesse. Elle est pour moi un moteur dans l’écriture. Souvent j’écoute des chansons tristes pour mieux transmettre mes émotions ? Tu connais “presque rien” de Francis Cabrel ? Et merci de m’avoir mentionnée, ça fait hyper plaisir 🙂

    1. yasmine D.

      16 avril 2017 at 7 07 07 04074

      Oui très joli chanson. J’ai un double album de lui. Étrangement même si ses chansons sont mélancoliques, elles ne me rendent pas triste ☺.
      Bonne fête bises

  6. Maison des découvertes

    17 avril 2017 at 9 09 54 04544

    Tu as raison la tristesse pour ma part me permet de tourner une page franchement et de recommencer sur des meilleures bases et en étant plus motivé 🙂

    1. yasmine D.

      17 avril 2017 at 9 09 54 04544

      C’est ce qu’il faut, voire le côté positif ☺

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.