Quel sport faire chez soi ? Mes conseils

quel sport faire à domicile

Hello,

Pour le défi d’écriture de cette semaine j’ai choisi le sport.

 

Le sport,mais quel est ce mot?

Une injure? De la torture?

Rien de tout ça, rassurez vous. Le sport ne fait pas mal.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du sport à la maison, aie.

Ce n’est déjà pas facile de se motiver pour aller en salle ou à la piscine.

Et là je vous parle de sport à domicile, rassurez vous je ne vais pas vous tuer.

Bien sûr quel que soit le sport que vous voulez pratiquer ,il est conseillé de consulter un médecin avant.

Une fois ce premier fait, c’est parti pour l’équipement  et élément essentiel le tapis.

Après vous pouvez acheter des accessoires: ketball, élastiques, je me suis équipée chez décathlon et pour l’instant je suis satisfaite de leurs produits.

 

ketball

Avec tout ça que pouvez faire?

  1. Abdos/fessiers
  2. Pilâtes
  3. Yoga

accessoire yoga

 

Avant de m’aventurer toute seule dans la mission pilâtes et yoga, j’ai pris quelques cours.

Puis j’ai continué chez moi, travaillant en horaires décalés c’est plus simple.

Et économiquement parlant c’est la solution la moins chère.

Les plus communs.

 

 

vélo elliptique et tapis de courses

  • Vélo/ vélo elliptique
  • Tapis de course

Pour moi c’est le deuxième, j’alterne marche et footing, en fonction de mes douleurs.

Le rhumatologue ne m’interdit rien, à moi d’écouter mon corps ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Car pour moi le sport c’est mon défouloir, évacuer la tension, me sentir plus apaisée.

Mais aussi ne nous mentons pas,  il est aussi mon accessoire indispensable pour perdre du poids.

je ne suis plus toute jeune. Fini le temps ou je pouvais perdre 2kg en une semaine, juste en mangeant mieux.

Mon astuce principal pour le sport à la maison le faire le matin, ne vous laissez pas distraire.

N’allumez ni télé, ni téléphone.

Buvez de l’eau , installation du matériel et c’est parti.

Pour courir faites vous une playlist, en ce qui me concerne je trouve ça plus motivant et entraînant.

playlist pour courir

 

N’oubliez pas de vous échauffer un peu avant surtout si vous débutez.

Mon programme quand je peux, c’est 20/30 minutes de footing, 10/15 minutes de renforcement ou pilates.

Le soir, j’essaie de me faire une séance de 20 minutes de yoga minimum, mon sommeil apprécie.

Et bien voilà, vous voyez ce n’est pas si compliqué que ça.

J’espère vous avoir donné envie de vous y mettre.

Vous pourrez retrouver des exercices et conseils :

Cet article a été écrit dans le cadre du défi d’écriture du café des blogueuses

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quel sport faire à domicile

 

 

 

 

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0 Comments

thewildbeauty 4 mars 2017 at 13 01 18 03183

Merci beaucoup pour ton article Yasmine! Moi aussi je fais du sport à la maison! Quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas d’enfant, je prenais des cours de salsa mais maintenant, ce n’est pas évident de sortir le soir! Du coup, je fait du yoga et du Pilates avec des vidéos Youtube et ça me convient parfaitement (au moins, quand je me casse la figure, personne ne le voit, haha!!). Passe une bonne journée! Bisous 🙂

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 13 01 20 03203

Merci à toi, j’avoue que les positions non glamour, qui restent entre nous c’est génial ☺️

Reply
thewildbeauty 4 mars 2017 at 13 01 23 03233

c’est clair^^

Reply
thewildbeauty 4 mars 2017 at 13 01 18 03183

Merci beaucoup pour ton article Yasmine! Moi aussi je fais du sport à la maison! Quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas d’enfant, je prenais des cours de salsa mais maintenant, ce n’est pas évident de sortir le soir! Du coup, je fait du yoga et du Pilates avec des vidéos Youtube et ça me convient parfaitement (au moins, quand je me casse la figure, personne ne le voit, haha!!). Passe une bonne journée! Bisous 🙂

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 13 01 20 03203

Merci à toi, j’avoue que les positions non glamour, qui restent entre nous c’est génial ☺️

Reply
thewildbeauty 4 mars 2017 at 13 01 23 03233

c’est clair^^

Reply
Jolie petite étoile blog 4 mars 2017 at 13 01 48 03483

En tous cas, ton article donne vraiment envie de s’y mettre!

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 13 01 53 03533

Merci,ça fait plaisir. Trouver la motivation c’est le plus dur après ça va tout seul 😉

Reply
unadamantinderoses 4 mars 2017 at 14 02 22 03223

Je pratique également beaucoup de pilates chez moi t à l’université! Je n’ai pas de tapis de course mais ça me plairait je pense. En tout cas ton article est top 😀 Bonne journée

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 14 02 28 03283

Merci, pour l’instant c’est un investissement que je ne regrette pas ☺️

Reply
unadamantinderoses 4 mars 2017 at 14 02 22 03223

Je pratique également beaucoup de pilates chez moi t à l’université! Je n’ai pas de tapis de course mais ça me plairait je pense. En tout cas ton article est top 😀 Bonne journée

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 14 02 28 03283

Merci, pour l’instant c’est un investissement que je ne regrette pas ☺️

Reply
discoveRin 4 mars 2017 at 14 02 42 03423

Coucou,
Si tu fais l’article pour le défi d’écriture, il faut partager 3 blogs que tu aimes lire à la fin de ton article 🙂

Sinon plus j’en entends parler, plus j’ai envie de me mettre au yoga !
Merci pour ton article. En revanche je pense que faire du sport avec une série ou un film peut être sympa !

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 15 03 12 03123

Cc, j’ai mis les articles directement. Je ne suis pas une experte en yoga ni en pilates mais ça fait du bien, mais je ne me moquerais plus de ceux qui en font en disant que ce n’est pas un sport ☺️

Reply
discoveRin 4 mars 2017 at 14 02 42 03423

Coucou,
Si tu fais l’article pour le défi d’écriture, il faut partager 3 blogs que tu aimes lire à la fin de ton article 🙂

Sinon plus j’en entends parler, plus j’ai envie de me mettre au yoga !
Merci pour ton article. En revanche je pense que faire du sport avec une série ou un film peut être sympa !

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 15 03 12 03123

Cc, j’ai mis les articles directement. Je ne suis pas une experte en yoga ni en pilates mais ça fait du bien, mais je ne me moquerais plus de ceux qui en font en disant que ce n’est pas un sport ☺️

Reply
Lucy 4 mars 2017 at 14 02 46 03463

Salut Yasmine ! Et oui trop facile de faire du sport chez soi, et même les plus courtes séances restent efficaces : pas d’excuses 😉

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 15 03 08 03083

C’est ça, l’important c’est d’en faire ☺️

Reply
Lucy 4 mars 2017 at 14 02 46 03463

Salut Yasmine ! Et oui trop facile de faire du sport chez soi, et même les plus courtes séances restent efficaces : pas d’excuses 😉

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 15 03 08 03083

C’est ça, l’important c’est d’en faire ☺️

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lesjoliestulipes 4 mars 2017 at 15 03 08 03083

Merci de m’avoir mise dans ta sélection ma belle!! Concernant les ketballs, je n’ai jamais testé mais j’avoue que je suis carrément tentée, surtout pour m’en servir de poids pour les squats 😀 des bisous !!

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 15 03 12 03123

De rien, ton article me correspond d’un point de vue perso et au thème. Les élastiques sont une bonne alternative au poids aussi, une fois qu’on a compris le fonctionnement ☺️

Reply
lesjoliestulipes 4 mars 2017 at 15 03 08 03083

Merci de m’avoir mise dans ta sélection ma belle!! Concernant les ketballs, je n’ai jamais testé mais j’avoue que je suis carrément tentée, surtout pour m’en servir de poids pour les squats 😀 des bisous !!

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yasmine D. 4 mars 2017 at 15 03 12 03123

De rien, ton article me correspond d’un point de vue perso et au thème. Les élastiques sont une bonne alternative au poids aussi, une fois qu’on a compris le fonctionnement ☺️

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Charlotte Simon 4 mars 2017 at 15 03 48 03483

Je ne fais pratiquement que du sport à la maison ou dehors, mais pas en club ou en salle de sport, du coup je cours, j’ai un vélo eliptique et quelques poids pour les squats et les bras, sinon j’ai testé le pilate et le yoga mais parfois j’ai tendance à “m’endormir ” quand j’en fais 🙂

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 16 04 26 03263

Lol, pour le pilate l’application lumowell est assez intense, tu n’as pas le temps de t’endormir 😉

Reply
Charlotte Simon 4 mars 2017 at 15 03 48 03483

Je ne fais pratiquement que du sport à la maison ou dehors, mais pas en club ou en salle de sport, du coup je cours, j’ai un vélo eliptique et quelques poids pour les squats et les bras, sinon j’ai testé le pilate et le yoga mais parfois j’ai tendance à “m’endormir ” quand j’en fais 🙂

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 16 04 26 03263

Lol, pour le pilate l’application lumowell est assez intense, tu n’as pas le temps de t’endormir 😉

Reply
Cyn 4 mars 2017 at 16 04 04 03043

Avec un emploi du temps hyper rempli j’aime l’idée de pouvoir faire du sport à la maison ! J’ai un abonnement en salle mais je ne peux pas m’y rendre aussi souvent que je veux, vie de maman oblige 🙂

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 16 04 30 03303

Je peux comprendre. Déjà que sans en enfants ce n’est pas facile. Au moins à la maison, il n’y a pas de temps de trajet, de change à compter. Mais il faut être un peu plus motivé 😊

Reply
Cyn 4 mars 2017 at 16 04 04 03043

Avec un emploi du temps hyper rempli j’aime l’idée de pouvoir faire du sport à la maison ! J’ai un abonnement en salle mais je ne peux pas m’y rendre aussi souvent que je veux, vie de maman oblige 🙂

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 16 04 30 03303

Je peux comprendre. Déjà que sans en enfants ce n’est pas facile. Au moins à la maison, il n’y a pas de temps de trajet, de change à compter. Mais il faut être un peu plus motivé 😊

Reply
bytiffanyy 4 mars 2017 at 16 04 38 03383

Merci pour cet article très sympa ! Cela fait un mois que je me suis remise à faire du sport à la maison, et en ce moment j’ai des petites baisses de motivation. Le sport à la maison offre de gros avantages puisque l’on peut le faire quand on veut, et pas besoin de se déplacer, c’est ça qui est génial ! Gros bisous à bientôt – Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 16 04 42 03423

Merci à toi pour ton mot. Exactement, on peut se gérer et en faire à n’importe quel moment. Le petit moins c’est que c’est un peu plus dur de se remotiver justement. Mais tiens bon. Mettre de la musique entraînante dans la maison peu aider à se booster 😊

Reply
bytiffanyy 4 mars 2017 at 16 04 50 03503

Merci pour le petit conseil 🙂

Reply
bytiffanyy 4 mars 2017 at 16 04 38 03383

Merci pour cet article très sympa ! Cela fait un mois que je me suis remise à faire du sport à la maison, et en ce moment j’ai des petites baisses de motivation. Le sport à la maison offre de gros avantages puisque l’on peut le faire quand on veut, et pas besoin de se déplacer, c’est ça qui est génial ! Gros bisous à bientôt – Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

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yasmine D. 4 mars 2017 at 16 04 42 03423

Merci à toi pour ton mot. Exactement, on peut se gérer et en faire à n’importe quel moment. Le petit moins c’est que c’est un peu plus dur de se remotiver justement. Mais tiens bon. Mettre de la musique entraînante dans la maison peu aider à se booster 😊

Reply
bytiffanyy 4 mars 2017 at 16 04 50 03503

Merci pour le petit conseil 🙂

Reply
Les avis d'Amély (@Lesavisdamely) 4 mars 2017 at 19 07 13 03133

Coucou 🙂 J’ai essayé les petits exercices abdos/fessiers à la maison ainsi que le vélo elliptique, mais dur dur de s’y tenir. Le sport et moi ça fait vraiment 1000, mais merci pour cet article ☺

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 19 07 18 03183

T’es sur la bonne voie, faut pas lâcher tu deviendras vite accro 😊

Reply
Les avis d'Amély (@Lesavisdamely) 4 mars 2017 at 19 07 13 03133

Coucou 🙂 J’ai essayé les petits exercices abdos/fessiers à la maison ainsi que le vélo elliptique, mais dur dur de s’y tenir. Le sport et moi ça fait vraiment 1000, mais merci pour cet article ☺

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 19 07 18 03183

T’es sur la bonne voie, faut pas lâcher tu deviendras vite accro 😊

Reply
Laurane 4 mars 2017 at 22 10 13 03133

Ton article est très motivant 🙂
Pour ma part, j’ai repris le TBC, j’attaque la semaine 9 lundi !
Et surtout je cours ! Si tout se passe bien, je fait mon premier semi-marathon en avril !!
J’ai hâte !!

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 22 10 51 03513

Merci, et bon courage pour le semi 😊

Reply
Laurane 4 mars 2017 at 22 10 13 03133

Ton article est très motivant 🙂
Pour ma part, j’ai repris le TBC, j’attaque la semaine 9 lundi !
Et surtout je cours ! Si tout se passe bien, je fait mon premier semi-marathon en avril !!
J’ai hâte !!

Reply
yasmine D. 4 mars 2017 at 22 10 51 03513

Merci, et bon courage pour le semi 😊

Reply
kaorilastar 5 mars 2017 at 9 09 39 03393

Un article qui tombe à pic, pour moi qui cherche à pratiquer quelque chose à la maison. Pas le temps ni les moyens d’aller en salle pour l’instant. Faut que jme motive à acheter un tapis haha

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 9 09 46 03463

Parfait, le tapis pour commencer suffit, entre 5 et 10€ tu en as des biens. J’attends le debrief 😊. Bon dimanche bises

Reply
kaorilastar 5 mars 2017 at 9 09 39 03393

Un article qui tombe à pic, pour moi qui cherche à pratiquer quelque chose à la maison. Pas le temps ni les moyens d’aller en salle pour l’instant. Faut que jme motive à acheter un tapis haha

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 9 09 46 03463

Parfait, le tapis pour commencer suffit, entre 5 et 10€ tu en as des biens. J’attends le debrief 😊. Bon dimanche bises

Reply
enaelle24 5 mars 2017 at 10 10 44 03443

Comme j’aimerais avoir un vélo elliptique chez moi! Je fais pas mal de sport à la maison aussi, du yoga et du renforcement musculaire. Chouette article 🙂

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 10 10 47 03473

Merci, le problème des vélos et autres c’est le prix et la place. J’en suis à mon 3ème réaménagement de la pièce 😊

Reply
enaelle24 5 mars 2017 at 10 10 44 03443

Comme j’aimerais avoir un vélo elliptique chez moi! Je fais pas mal de sport à la maison aussi, du yoga et du renforcement musculaire. Chouette article 🙂

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 10 10 47 03473

Merci, le problème des vélos et autres c’est le prix et la place. J’en suis à mon 3ème réaménagement de la pièce 😊

Reply
Comme on est 5 mars 2017 at 15 03 51 03513

Coucou !
Contente de lire ce genre d’article car moi aussi je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport même si je ne travail pas en horaire décalé comme toi. Pour ma part je me suis également équipé chez Décathlon et je trouve que leur produit sont d’un excellent rapport qualité prix ! Je me suis abonné à ton tableau 🙂

Julie – Comme on est

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 15 03 54 03543

C’est sympa de voir qu’on est plusieurs dans ce cas, vive le sport à domicile 😊

Reply
leschtitesgoneries 5 mars 2017 at 19 07 29 03293

Bonsoir, idem pour moi! Je fais du sport chez moi, plus économique, plus adaptable pour les horaires de travail absolument dingues justement! Je me suis fait une liste de vidéos fitness, d’exercices…J’y trouve vraiment mon compte et je ne me sens pas ridicule à côté de certaines personnes qui me complexeraient en salle! 🙂 Bonne soirée.

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 19 07 31 03313

Bonsoir, tu as tout dit. Je te rejoins pour les complexes. Ou les coach trop dingue à ne pas oublié 😊

Reply
leschtitesgoneries 5 mars 2017 at 19 07 29 03293

Bonsoir, idem pour moi! Je fais du sport chez moi, plus économique, plus adaptable pour les horaires de travail absolument dingues justement! Je me suis fait une liste de vidéos fitness, d’exercices…J’y trouve vraiment mon compte et je ne me sens pas ridicule à côté de certaines personnes qui me complexeraient en salle! 🙂 Bonne soirée.

Reply
yasmine D. 5 mars 2017 at 19 07 31 03313

Bonsoir, tu as tout dit. Je te rejoins pour les complexes. Ou les coach trop dingue à ne pas oublié 😊

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Juliette 6 mars 2017 at 13 01 56 03563

Ton article tombe à pic je voulais me remettre à faire du renforcement musculaire à la maison 🙂 !

Reply
yasmine D. 6 mars 2017 at 14 02 24 03243

Parfait, en général pour le renforcement je le fais devant la télé ça passe plus vite

Reply
Juliette 6 mars 2017 at 13 01 56 03563

Ton article tombe à pic je voulais me remettre à faire du renforcement musculaire à la maison 🙂 !

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yasmine D. 6 mars 2017 at 14 02 24 03243

Parfait, en général pour le renforcement je le fais devant la télé ça passe plus vite

Reply
lucie 6 mars 2017 at 16 04 00 03003

JE Fais du yoga chez moi et des cours en salle . J il quand même besoin de sorti pour me motiver.

Reply
yasmine D. 6 mars 2017 at 16 04 23 03233

Je te comprends, pas facile de se motiver à le faire à la maison.

Reply
lucie 6 mars 2017 at 16 04 00 03003

JE Fais du yoga chez moi et des cours en salle . J il quand même besoin de sorti pour me motiver.

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yasmine D. 6 mars 2017 at 16 04 23 03233

Je te comprends, pas facile de se motiver à le faire à la maison.

Reply
Mademoiselle Cup Of tea 6 mars 2017 at 17 05 23 03233

Idem je fais mon sport à la maison, ou un petit footing mais pas de salles pour moi ^^

Reply
yasmine D. 6 mars 2017 at 17 05 24 03243

Je viens d’ailleurs de finir mes exercices. Footing demain ☺

Reply
Mademoiselle Cup Of tea 6 mars 2017 at 17 05 26 03263

Quelle motivation de faire du sport en fin de journée ! Bravo à toi ^^

Reply
Mademoiselle Cup Of tea 6 mars 2017 at 17 05 23 03233

Idem je fais mon sport à la maison, ou un petit footing mais pas de salles pour moi ^^

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yasmine D. 6 mars 2017 at 17 05 24 03243

Je viens d’ailleurs de finir mes exercices. Footing demain ☺

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Mademoiselle Cup Of tea 6 mars 2017 at 17 05 26 03263

Quelle motivation de faire du sport en fin de journée ! Bravo à toi ^^

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yasmine D. 6 mars 2017 at 17 05 30 03303

Merci, le plus dur est de se lancer

Reply
Cesynaly 7 mars 2017 at 12 12 34 03343

Super ton article. Merci beaucoup. Je vais de ce pas télécharger une des applications. Je te dirais ce que j’en pense.

Reply
yasmine D. 7 mars 2017 at 12 12 43 03433

Avec plaisir, j’attends ton retour

Reply
Cesynaly 7 mars 2017 at 12 12 34 03343

Super ton article. Merci beaucoup. Je vais de ce pas télécharger une des applications. Je te dirais ce que j’en pense.

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yasmine D. 7 mars 2017 at 12 12 43 03433

Avec plaisir, j’attends ton retour

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