10 conseils pour commencer un blog.
blogging

10 conseils pour commencer un blog.

10 conseils pour commencer un blog.

Hello,

Pour  sa semaine d’anniversaire le café des blogueuses nous propose un challenge d’écriture.

conseils pour commencer un blog

Je choisis de vous parler de conseils pour commencer un blog.

Je suis en pleine restructuration du blog, parce qu’il est temps d’évoluer et qu’après avoir lu divers articles sur ce point ça m’a motivé.

conseils blog

Les articles que je vais mettre en lien parlent du sujet bien mieux que moi, alors je vais vous parler de mon ressenti plus que de conseils.

Enregistrer

Enregistrer

  1. Savoir pourquoi on écrit est le premier point essentiel.
    Le sujet qu’on va aborder est-il par passion ou pour faire comme les autres ? Pour ou essayer d’être populaire ?
    Voilà pourquoi je me suis dirigé vers un blog humeur, même si j’aime la déco, la mode ou la cuisine, je n’aurais pas été capable d’en faire un blog spécialisé.
  2. Ne pas penser qu’un blog, c’est simplement se mettre devant un écran et écrire.
  3. Prendre le temps d’étudier les plates-formes et non pas que le design. Là, a été ma première erreur, je voulais simplement écrire (comme indiqué précédemment) et que ce soit facile et ergonomique et j’ai trouvé Blogger pour ça.
  4. Se renseigner justement sur les idées pour commencer un blog, ça m’aurait évité bien des erreurs. Mais je ne regrette pas pour autant ça m’a permis d’évoluer à mon rythme.
  5. Bien choisir son nom et son url, par manque d’information sur ce point j’ai fait n’importe quoi. Le nom du blog et l’URL ne correspondaient pas. Erreur rectifiée une fois passée sur WordPress.
  6. Bien configurer son blog, ne pas hésiter à faire des catégories ou une page à propos.
    Cette dernière aidera vos lecteurs à mieux comprendre la direction de votre blog. Et c’est toujours agréable de savoir qui est derrière l’écran si je puis dire.
  7. Demander conseil à votre entourage, peu de personnes sont au courant. Mais quand j’ai des doutes ou besoin d’un avis, je peux compter sur elles. C’est rassurant et en même temps motivant.
  8. Réseaux sociaux ou pas, c’est propre à tout un chacun. Certes ça peut être un sacré coup de boost. Par contre, il ne faut pas oublier que c’est une charge de travail supplémentaire, ne pas favoriser l’un à défaut de l’autre.
  9. Conseil personnel ne pas écrire pour écrire et je me suis rendu compte que je n’étais pas là seule dans ce cas.
  10. Pour finir y prendre plaisir, à ne pas avoir peur de ce que pourrait penser les autres.

J'ai commencé mon blog plus comme une thérapie.

Sur une impulsion et pour aller au bout des choses, j’ai souvent tendance à me lancer dans la seconde pour ne pas reculer.

Alors oui, j’ai fait des erreurs, mais elles sont devenues une force au fil du temps, mes écrits ont évolués et j’en suis fière.

10 conseils pour commencer un blog.
commentaires

27 Comments

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :