J'ai testé 3 applications workout

3 applications workout pour faire du sport à domicile.

Je suis en rééquilibre alimentaire.

Mieux manger c’est bien, faire du sport avec c’est mieux.

Ayant des soucis de santé, le running c’est avec modération.

Et c’est frustrant car rien de plus efficace que la course à pied pour perdre des kilos et s’affiner.

Pourquoi croyez vous sincèrement qu’autant de femmes s’y mettent au début?

Après ça devient un plaisir, un défouloir, on finit par le voir autrement que comme de la torture.

running

Contrairement à ce qu’on pourrait croire le sport ne fatigue pas.

Ca donne la pêche et je me suis déjà fait avoir, en me disant footing en rentrant du boulot à 21h passée en passant dormir vite que nenni , je pète la forme.

Le matin c’est pareil et c’est ce qui m’est arrivée aujourd’hui .

Je me suis levée tôt, du coup j’avais du temps avant mon rendez-vous.

Profitant du soleil pour me motiver 40 minutes d’exercices et j’étais lancée pour la journée.

Avant de vous présenter les applications workout.

 

Conseils pour se motiver pour faire du sport du à la maison, parce que ce n’est pas facile.

C’est comme pour la piscine ( rien que de penser à se changer, et tout ce qui suit ça nous ralenti), courir ou tout autre activité le plus dur et de se lancer.

Sortir du lit, de chez soi…

Alors pour commencer ne pas tarder à sortir du lit et s’y mettre tout de suite on ne se pose pas de question.

Pas de petit déjeuner un en-cas histoire de ne pas tomber dans les pommes.

Et surtout, pas de télé , d’internet,aucune distraction.

Et faire du sport quasiment à jeun oblige votre corps à puiser dans les graisses directement ( si ça peut donner un coup de pouce à votre motivation)

Et puis faire du sport à domicile c’est économique.

Il vous faut juste un tapis de sol, et vous pouvez en trouvez pour tous les prix chez decathlon, le mien m’a coûté 5e et j’en suis satisfaite.

Des baskets tout de même pas des runnings mais un minimum pour les exercices de cardio qui demandent souvent des sauts c’est plus confortable.

Let’s go, je vais vous présenter les 3 dernières applications workout testées.

 

  • Daily workout c’est la première que j’ai utilisé, plutôt simple, il y en a pour tout les niveaux . Des rotations de 5 minutes pour la version gratuite, on peut tout travailler , même le yoga, 20 minutes pour les débutants ça suffit entièrement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plus: c’est en vidéo, expliquer en anglais mais c’est simple, la voix n’est pas stressante.Les exercices ne sont pas très difficiles.

L’une des rares applications disponible sous windows, pour ceux qui ont windows 10 vous pouvez utiliser l’ordinateur et c’est un peu plus confortable.
Les moins: Il n’y en a pas vraiment

  • .30 days fit challenge, un challenge pourquoi pas ? C’est une manière comme une autre de se motiver. On peut choisir ce qu’on veut travailler et commencer le challenge en fonction de ça, perso j’avais choisi les abdos et des exercices complets.

Les plus : le challenge bodyweight exercices est vraiment complet.

Les moins : c’est qu’il n’y a pas de vidéos pour expliquer les exercices, le descriptif est en anglais, ce n’est pas très dure à comprendre.

Par contre il faut avoir une bonne mémoire , sinon on est obligé de revenir en arrière à chaque fois pour voir à quoi correspond chaque exercice, finalement ça m’a fatigué.

  • sworkit , le dernier en date et pour l’instant entièrement satisfaite.

Contrairement à Daily workout la version complète, coaching sur celle ci est gratuite.

Bien sûr si vous voulez plus d’exercices il faut payer , mais ce qui est proposé est déjà largement suffisant dans un premier temps. Surtout que je trouve les exercices plus intensifs sur celle ci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au départ j’ai testé l’application abdos et fessiers (but), 3 choix possible en fonction de ce que vous voulez travailler:tonifier, muscler, renforcer…Agréablement surprise de retrouver des exercices de renforcement que je fais chez le kiné.

Les plus: un design épuré, des vidéos, pouvoir choisir la durée de chaque catégorie. Dans un premier temps j’ai fait 5 minutes de chaque histoire de tester.

Les moins c’est que des exercices vu dans l’app abs reviennent dans celle pour buts c’est un peu pénible de devoir refaire plusieurs fois la même chose . Après ça m’a permis de faire le tri.

Le seul vrai point noir des applications c’est la répétition, c’est toujours les mêmes exercices.

D’où l’importance de varier les programmes : jour abdos/fessiers, l’autre uniquement cardio, jambes/renforcement.

Ce ne sont que des exemples, mais évitez de travailler toujours la même chose ça repousse l’ennui et pour ça sworkit est pas mal.

Essayez aussi d’inclure une autre activité, natation, vélo, running..; dans votre programme.

Et surtout inutile de faire du sport tous les jours.

C’est une manière de mêler l’utile à l’agréable même si pour le pour les débutantes vous aurez l’impression au début d’être en enfer. Je sais de quoi je parle, je n’avais absolument rien d’une sportive à la base.

jogging

Vous pouvez retrouver quelques conseils et idées sur mon tableau pinterest forme.

 

J'ai testé 3 applications workout

signature blog
commentaires
11 comments
  1. […] les exercices, j’utilise des applications, je vous en parlais dans j’ai testé 3 applications workout Et YouTube, je suis abonnée à lumowell, les programmes sont sympas et […]

  2. […] les exercices, j’utilise des applications, je vous en parlais dans j’ai testé 3 applications workout Et YouTube, je suis abonnée à lumowell, les programmes sont sympas et […]

  3. […] Il y a aussi mes applications de sport mais j’ai déjà fait un article sur le sujet J’ai testé: 3 applications workout. […]

  4. […] Il y a aussi mes applications de sport mais j’ai déjà fait un article sur le sujet J’ai testé: 3 applications workout. […]

  5. J’utilise Nike Training club pour ma part et je troupe les exercices assez simples et toujours très bien expliqué avec une video pour bien voir comment faire ^^ (Un peu dans le genre de daily workout, il me semble …)
    Je te laisse le lien si ça t’intéresse :p
    https://mellecupoftea.wordpress.com/2015/11/17/lapp-du-mois-nike-training-club/

  6. […] J’ai testé: 3 applications workout […]

  7. sympas ces applis ! Si tu veux j’ai fait des programmes de sport avec une copine coach à faire à la maison et sans matériel ! (20, 40 minutes ou 1h de sport à la maison, des programmes sur 1 mois etc) ! J’espère qu’ils te plairont https://gravityladies.net/project-type/workouts-programmes-de-sport/

  8. Merci yasmine, allons y pour sworkit : je l’ai téléchargé, so…let’s go! Ce qui est top c’est qu’on peut choisir la durée, et cibler le type d’exos.

    1. Contente que tu te lances, pour moi c’est la plus complète et plus sympa. J’attends ton retour. Bises

  9. Article très intéressant, c’est bien d’avoir un avis sur ce qui se fait sur le net. J’aimerai bien tester le yoga en ligne… Quand je serai motivée lol

    1. Mon principal problème avec le yoga était de rester concentrer. J’avoue même si ça fait cliché la musique qui va avec aide à se relaxer.

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.