rééquilibrage alimentaire et sport

Il est temps de se reprendre  en main véritablement !!! Et ça commence par un rééquilibrage alimentaire oui j’ai des kilos à perdre au moins 4.

Et c’est hyper compliqué car comme la majorité des femmes je suis hyper gourmande, et j’ai cette magnifique chance de prendre des médicaments qui augmentent l’appétit, super quand on veut perdre. Et que je dois perdre, problème de santé oblige, j’ai un certain poids à ne pas dépasser. Je ne suis pas une adepte des régimes,  je pars du principe où il est inutile de se torturer.

La restriction emmène à un moment donné à un gros craquage, souvent fatal. Tous vos efforts sont anéantis, parce qu’au lieu de manger 2 carrés de chocolat quand vous en aviez envie, vous vous êtes retenus, et puis un jour vous avez fini par manger la tablette entière et je vous fait grâce de la suite.

Alors le rééquilibrage alimentaire ça consiste en quoi?

Juste manger correctement et la chrono-nutrition est un bon moyen pour ça. Manger les bons aliments au bon moment Mincir vite et rester mince – la chrono-nutrition en 3 phases. Il est vraiment bien fait et adapté pour tout les modes de vies. du moind en ce qui me concerne. Toutefois il est bon de rappeler les bonnes bases d’un rééquilibrage alimentaire.

Je me donne jusqu’à la fin d’année pour atteindre mon objectif. Je suis maintenant à temps-partiel, ce qui me laisse plus de temps pour préparer mes repas. Et l’acquisition du cookeo aide beaucoup.

Organiser mes séances de sport.

Je suis abonnée à des chaines Youtube pour un bon entrainement sportif. J’utilise aussi quelques exercices de mon tableau forme.

J’ai trouvé des images sur pinterest sympa pour illustrer les exercices .

Let’s Go girls on se met au sport,motivation à fond. Ce ne sont pas les vêtements qui rétrécissent on ne va pas se mentir .

Quelques phrases sympa pour justement se motiver et surtout arrêter de se trouver des excuses.

Si je peux y arriver, vous pouvez y arriver, se fixer des objectifs à plusieurs ça aide. Se donner des astuces, s’entraider.

Je me suis fait une petite fiche, poids et mensurations, un mètre de couture ce n’est pas cher, et surtout prendre ses mensurations c’est important. Il ne faut pas oublier que souvent on s’affine ce qui ne se voit pas forcément sur la balance parce qu’on prend de la masse musculaire.

Le grand challenge pour moi aussi ne pas être une obsédée de la balance, pesée une fois par semaine.

Le sport: Running en alternance avec du renforcement. Courir avec mes problèmes de santé c’est doucement, mais ça fait tellement de bien et le must important ça fonctionne. Et le port des semelles aide énormément.

Le running pour nous les femmes rien de plus efficace, on perd, on s’affine et on évacue toutes les tensions.Pour les débutantes, ne forcez pas, respirez, allez à votre allure, c’est toujours les 20 premières minutes les plus difficiles.

reprendre le sport

Pour celles qui peuvent corde à sauter bon pour le cardio et les abdos. Pour les astuces santé, je vous conseille le site fourchette et bikini. N’hésitez pas à donner vos trucs et astuces, vos motivations ou témoignages. On se fait un point à la fin d’année.

Vous êtes plus sport ou rééquilibrage alimentaire ?

Il est temps de se prendre en main, rééquilibrage  alimentaire et sport.
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