Pensée du dimanche

citations

Aujourd’hui les citations sont partout, à leur du numérique ont les trouves sur tous les réseaux sociaux.

J’ai un petit faible pour celles qui sont en carte postale, on en trouve encore chez certains cartographes. J’en ai d’ailleurs mis quelques unes sur le mur de mon salon pour décorer.
Je me souviens de la première fois que j’ai utilisé une citation ( je vais détailler l’histoire pour que vous ayez le contexte).

Le bac était passé, certains avait déjà leur permis, on avait déjà tous plus ou moins fait nos propres petites expériences, alcool ( avec modération bien sûr) , petit copain….Mais d’autres étaient là spectateur de nos vies et non pas de la leur.

J’avais une amie toujours en retrait, discrète, même quand elle essayait de s’intégrer ça ne marchait pas, alors un jour elle a arrêté. Rester seule dans son coin pendant les grandes vacances était fardeau qu’elle avait accepté, elle s’est plongé dans le travail et n’avait plus envie de s’amuser.
Un jour je passe chez un cartographe et je tombe sur la citation ” mieux vaut gâcher sa vie que de n’en rien faire” Et j’ai pensé à elle, je lui ait offerte ça l’a fait sourire. Le vie a continué et aujourd’hui c’est une mère épanouie.

J’ai ensuite acheté les pensées de Pascal et je notais à côté de certains passage le prénom de mes amis, parce qu’il me faisait penser à eux.
Et pourtant je ne suis pas hyper fan de philosophie, mais analysais tout, j’étais la confidente, et je me suis rendue compte des années après en lisant mon journal intime de l’époque que je n’ai pas beaucoup changé.

Un jour un de mes ex m’a dit que certaines personnes dont lui ont besoin d’une petite phrase pour que ça fasse le déclic dans leur tête, et je crois que c’est pour ça que les citations sont de plus en plus présentes, elles arrivent à mettre des mots sur ce que l’ont ressent, comment on voit la vie quand on n’arrive pas à le dire.

Je suis plus du genre à parler, analyser, une bonne discussion pour aider.
il ne faut pas avoir peur de dire les choses telles qu’elles sont, après un deuil, une séparation évitez la phrase bateau ” ça va aller” parce que ce n’est pas vrai, ça ira oui, mais après avoir passé plusieurs caps ( tristesse, colère, haine…) , il faut simplement être là pour les gens qu’on aime, même si c’est juste pour qu’il pleure sur notre épaule.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais elle mérite d’être vécue à fond.

Il y a aussi quelques citations humoristes qui vous donnent le sourire, à consommer sans modération.

pinterest citations humour

citations
bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ma vie mes humeurs signature
Loading Likes...

un petit mot

Un petit mot