Trahison, la blessure de l’âme.

Trahison, mais pourquoi ?

Un petit moment que je n’avais pas écrit.

Manque d’inspiration, fatigue, petit problème de santé….

 

 

je parle avec les yeux

Je parle, j’écoute

Comme bien nombre d’entre nous, on voit souvent une situation se détériorer mais c’est avec le temps qu’on apprend. Je suis quelqu’un qui se livre peu. Quand je le fais c’est que je crois en la personne qui est en face que moi.

Que ce que l’on partage est vrai. Je n’attends jamais rien en retour, mis à part du respect, surtout envers des personnes qui sont plus de la famille que des amis pour moi.

Et c’est ce qui m’amène aujourd’hui à écrire cet article. L’amitié est chose fragile  jusqu’où sont nos limites ? Amitié oui, mais est-ce une raison pour tout se permettre ? Et cela des deux points de vues, de celui qui se senti trahi, et de celui qui a trahi.

 

 

se soutenir même en tant que colocataire

Voilà pourquoi je parle de trahison.

Et contrairement à ce qu’on a l’habitude de croire, il n’y a pas que la trahison dans un couple qui fait mal. Celle entre amis est tout aussi destructrice, est-ce qu’elle est pardonnable plus facilement je ne sais pas..

C’est de celle ci que je vais vous parler.

Pourquoi certaines personnes ont comme but de vous pourrir la vie ?

Révéler un secret qui peut faire basculer votre vie en clin d’œil. Le pire c’est de ne pas assumer, de nier qu’on est à l’origine de ce scandale, de ne pas réfléchir aux conséquences à cause d’une soit disant conscience.
Fallait y penser plus tôt si tu savais que ta conscience allait te titiller.  Sinon tu fermes ta gueule !  Parce que ça n’a strictement rien à voir, dans ce cas là c’est une pure question de jalousie et de méchanceté.
Oui ma vie est merdique et je n’arrive pas à m’en sortir alors que toi malgré tes erreurs tu arrives à être à nouveau heureuse.

Et bien la solution est toute trouvée : je vais foutre la merde ! 

A toutes raisons garder, probablement qu’il y aussi le fait que quand on donne des leçons , il faut aussi avoir le cul propre, excusez moi pour l’expression.

Donc dans ce cas là, la trahison est-elle la solution ?

Trahir pour justifier ses actes.

Être malheureuse, voir sa vie  voler en éclats comme ça, c’est moche. Attention cela ne justifie pas la faute à l’origine.
Vivre avec ce poids et en assumer les conséquences n’est pas facile. On fait parfois certains choix pour épargner ceux qu’on aime en pensant que c’est la bonne solution.
On se confie à  ce propos sans forcément attendre d’approbation, simplement pas de jugement et encore moins d’être trahi après.

Il y a ceux qui parce qu’ils ont décidé de changer de vie, t’imposent leur choix sans te laisser t’exprimer.
Il faut se respecter certes, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Cette déception senti comme une trahison.

En ce qui me concerne, c’est de la déception. Je ne vais pas raconter ma vie ça serait trop long.
J’ai donné mon temps, mon amitié,mon amour, parce que je suis entière.
J’ai soutenu  une amie dans un choix qui allait être difficile pour toute les deux.
Mais apparemment ça n’est pas été si difficile que ça en fin de compte, certaines personnes choisissent pour qui elles ont du temps.
Quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai appris qu’elle était enceinte.
Surprise, peinée, déçue d’apprendre une telle nouvelle par téléphone.
C’est quelque chose que deux vrais amis partagent.

Un événement important, pas le genre qu’on annonce à 6 mois de grossesse comme si j’étais une connaissance. Parfois on s’éloigne parce que l’on déménage, parce que le temps passe et qu’à force de remettre ce n’est plus quelques jours qui se sont écoulés, mais des années.

Ça ne veut pas dire qu’on ne pense plus aux gens. Juste que nos chemins ont pris des voies différentes . Et parfois on s’éloigne parce que des personnes qu’on aime, nous abandonne comme ceux qui abandonnent un chien au bord de l’autoroute.
Nous ont fait mal pour des raisons obscures.

Personne n’est parfait, il nous est à tous au moins une fois de blesser quelqu’un., mais pas intentionnellement.

La méchanceté gratuite ne sert à rien.

Alors juste

La roue tourne

 

la trahison vient souvent de ceux dont on se doute le moins

Enregistrer

Enregistrer

commentaires