Aller au contenu
logo ma vie mes humeurs
il y en a marre d e tenir les gens par la main

J’en ai marre de tenir les gens par la main.

J’en ai marre.

Il y a de ces personnes qui n’arrêtent pas de se plaindre. On pourrait même dire que c’est un sport national dans leur cas.

Ils attendent tranquillement qu’on leur explique tels des enfants comment faire. Et même comme ça, ils ont du mal. Croyez-moi je n’exagère absolument pas.

Et ayant le blog, c’est un phénomène que je vois encore et encore. 

La blogosphère quoi qu’en en dise et une retranscription de notre vie quotidienne. Si tu n’y arrives pas dans ta vie personnelle, t’aventurer dans l’univers du blogging, peut te faire sombrer aussi vite qu’il peut te sauver.

Tout ça pour crier haut et fort mon coup de gueule.

J’en ai marre de tenir les gens par la main.

J’en ai marre de sauver la veuve et l’orphelin.

Marre de ces personnes qui s’accrochent à nos jambes. Qui ne sont pas capable d’ouvrir les yeux.

On s’est tous trouvé un jour dans cette situation ou connu quelqu’un qui a essayé d’aider. Qui a tout donné pour que cette personne se relève, et sans succès. Parce que la seule chose qui l’intéresse est de se plaindre.

Je vous en parlais ici.

arreter de se plaindre pour avancer dans la vie

Mais qu’est-ce que ça nous apporte vraiment de les tenir par la main ?

La satisfaction d’avoir aidé quelqu’un, non RIEN.

Parce que ces personnes-là ne sont que des parasites qui te prennent pour leur psy. Et qui t’emmènent avec eux dans leur noyade. Ça use de s’occuper des autres, surtout de ceux qui se plaignent de leur soit-disant misère. Maintenant, je dis STOP aux caliméros.

 

C'est trop calimero, marre

La seule personne au fond qui peut vous sauver, c’est vous-même!!!

Quand on dérape, on en est conscient. Vous me direz en être conscient c’est bien, agir c’est autre chose.

Exactement, c’est là que je vous dis : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!

Je ne parle pas de ceux qui souffrent de dépression, car c’est un sujet bien trop complexe pour être pris à la légère. Et n’importe qui , à n’importe quel moment peut sombrer, il suffit parfois d’un rien.

Je vous laisse consulter l’article de passeport santé sur le sujet.

 

savoir avancer et ne pas laisser ses problèmes prendre le dessus

Tenir les gens par la main, comment ça commence?

On fait la connaissance de quelqu’un qui au premier abord à l’air sympathique. Oui, on voit qu’il a des problèmes, mais on se dit tout le monde à besoin qu’on l’aide un peu.

Sauf que UN PEU se transforme souvent en beaucoup. Là, c’est tout autre chose, si on se laisse envahir.C’est le genre de personne qui s’accrochent à vous matin, midi et soir, qui ne vous laissent plus respirer.

Qui vient toujours se plaindre, qui pleure (plutôt qui chouine, s’apitoie sur son sort) et qui fini par vous étouffer. Les gens ont tendance à croire parce que vous rigolez, que vous ne racontez pas votre vie.

Que vous êtes quelqu’un de fort, parce que vous avez traversé des épreuves et réussis à vous en sortir que vous êtes un modèle.

J’ai été la reine de la séparation, comment tu fais ? Tu as l’air épanouie, la séparation te va bien ( ouais) mais au fond qui sait ce que j’ai traversé pour en arriver là. Et bien pas grand monde, les gens se limitent à ce qu’ils ont vraiment envie de voir.

  • On a tous vécu une séparation, on se sent trahi, en colère, malheureux.
  • On a déçu en amitié, par sa famille.
  • Eu des problèmes au travail.

Mais c’est ça la vie , il y a des hauts des bas, on se relève de nos épreuves. Et on en sort grandit.

Apprendre de ses erreurs,savoir tirer les leçons de nos expériences. Peu importe ce qu’on a subit pour en sortir plus fort, tel est ma vision des choses.

 

il y en a marre d e tenir les gens par la main

commentaires

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :