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Pense être #1: en forme

Pense être #1: en forme

Pour cette année agoaye nous propose un nouveau défi 
Je n’ai pas pu faire celui de la semaine dernière. Alors j’entame l’année avec Pense être en forme

Ce qui tombe à pic pour moi, puisque je reprends le sport.
Après quasiment 3 semaines d’inactivité, il était temps.
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je cours et renforcement.

D’ailleurs mes publications de running font partis de vos favoris pour le #bestnine2017.

bestnine 2017

Oui, pour le dos, la piscine serait mieux je sais. Je dois avouer que j’ai la flemme.
Et quand je m’étais enfin décidé, elle a brûlé. Pour une piscine, c’est vraiment bête.

Revenons au sujet principal :
Comment se déroule le défi ?

On peut s’aider d’une feuille type bullet journal qu’elle prépare rien que pour nous.
À télécharger au format JPEG ou PDF selon les préférences.

pense être en forme agoaye
Il y a également un lien vers un site qui correspond au défi de la semaine.
Pour celui-ci, c’est entrainement sportif Un site que je connais bien.

Je suis tombée dessus quand je faisais mes recherches sur la tendinite de la hanche.
Il est complet, de bons conseils. Je vous le recommande vivement.
Une série de tests et d’exercices nous sont proposés.
Je fais l’impasse, faisant déjà du sport. Je n’y vois pas un grand intérêt..

Surtout, que pour ma reprise, j’ai fait un bullet journal spécial sport.

J’y note mon suivi de poids, mes mensurations et menus.

Le sport pour moi, c’est principalement à la maison.
Tapis de course. Celui pour le sol et mes élastiques.

Sport à la maison

 

Pour les exercices, j’utilise des applications, je vous en parlais dans j’ai testé 3 applications workout
Et YouTube, je suis abonnée à lumowell, les programmes sont sympas et variés.

J’ai découvert depuis peu Dailyup Fitness que j’utilise pour les étirements.

 

dailyup fitness application
credit photo google play

Etre en forme pour moi est plus que nécessaire.

Le sport m’aide à décompresser et pour mes problèmes de santé c’est plus que bénéfique.

Fini le temps ou les médecins recommandaient que du repos, il faut bouger.

Pour la petite histoire, j’étais loin d’être une sportive.

 Malgré des parents sportifs.

Ils ont bien essayé, j’ai fait un an de handball, sport que j’adore ayant été bercé dedans depuis petite. 

handball

C’est juste que je préfère le regarder.

La seule fois dans ma jeunesse où je me suis investie dans le sport c’était pour le bac, vu que les notes comptaient.

Quand j’ai rencontré mon ex compagnon qui lui était sportif.

 On s’est mis au badminton. De grands moments où l’amour n’était pas du tout au rendez-vous.

Et puis, il est arrivé un temps où je devais maigrir, j’avais vraiment pris trop de poids.

 Moi qui oscillais entre le 36/38, j’étais arrivé au 40. 

Une grande tragédie pour moi.

pleurs tragédie
Du coup, il a fallu prendre le taureau par les cornes, au-delà de l’alimentation. 

Je me suis donc mise au sport. 

Footing pour commencer, au début 15 minutes et j’étais au bout de ma vie.
Petit à petit, je suis arrivée à 30, maintenant, je suis à quasiment 1h. 

C’est ma jambe qui me rappelle à l’ordre. 

Ensuite, on a rajouté les abdos. Une bonne sangle abdominale est très importante quand on a des problèmes de dos. Alors on y va boys and girls, abdos sans modération. 

Garder la forme ce n’est pas toujours facile. Manque de temps, motivation…

Le plus difficile est de se lancer au final ça fait un bien fou.

Et vous faites vous du sport?

pense être en forme

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