blogging

Et si tu étais une blogueuse?

Et si tu étais une blogueuse.

Coucou les amis,

Comme vous devez le savoir très peu de personnes de mon entourage savent que je blogue. Si ce n’est pas le cas je vous explique pourquoi ici.

Du coup je me suis livrée à un micro trottoir, plutôt interrogation de mon entourage sur la vision de la blogueuse.

Je leur ai donc posé la question et si tu étais une blogueuse?

Le premier réflexe a été pour certaines de rester dans leur zone de confort.

Commençons:

  • Emilie, en tant que fleuriste ,  son blog tournerait autour des fleurs. Elle a d’ailleurs une page Facebook mon métier, ma passion, Emilie. Exercice pas facile quand on sait comment il est difficile de faire vivre une page.

fleurs bambi

  • Pour Vanessa ça serait un sujet autour de la grossesse, des enfants. Elle était enceinte au moment où je lui ai posé la question. C’est donc instinctivement que l’idée lui est venu.

blog grossesse

  • Pour Gladys: les hommes et leurs galères. N’ayant pas vraiment de chance. Son blog aurait des chroniques sympa. OK je ne suis pas gentille comme copine. Mais il faut être réaliste. Aujourd’hui elle est en couple. Ma seule phrase : no comment.

désespoir avec les hommes, angry

  • Marjorie c’est plus lifestyle. Son expérience de maman,la mode, la déco… Ce que je connais et ce que je vis.

blog lifestyle

  • Flora ça serait incontestablement la mode, en même temps pour une adolescente de 16 ans rien de plus normal. Surtout qu’elle a un sens très aiguisé de la critique, parfois trop.

blog mode rihanna

  • Amal son expérience en tant que maman célibataire de jumeaux. Et je peux vous dire que c’est loin d’être évident. Malgré tout elle est une superbe maman. Et une magnifique amie. On rit ,on pleure, on est des sœurs.

blog mère célibataire

 

Ce sont mes petites femmes qui m’aident et me soutiennent. Qui sont là pour me donner leurs avis, leurs conseils.

Il ne faut pas oublier que nos lecteurs et lectrices ne sont pas tous des blogueuses.

Mais même si elles ont une petite idée du sujet de leur blog.

Elles sont toujours impressionnées par le travail que tout ça demande.

Et pour certaines même si l’envie est au pas de leur porte, elles ne sont pas encore prête à franchir le cap.

Oui même le plus petit article demande du travail.

blogueuse travail

Il n’y a pas encore de baguette magique qui existe pour une fois l’écriture achevée:

  • Corriger l’orthographe.
  • Chercher les illustrations.
  • Peaufiner la mise en page.
  • Vérifier le sens du texte.
  • éviter de se demander 10 000 fois si le titre est le bon.
  • Si l’article mérite d’être publié.

 

Je m’arrête là, vous avez compris l’idée.

Avez-vous déjà posé la question à votre entourage?

et si tu étais une blogueuse

 

 

 

ma vie mes humeurs signature Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Likes...

40 thoughts on “Et si tu étais une blogueuse?

  1. HaHa l’idée est vraiment sympa et chacune a de bonnes idées pour un blog finalement. Moi non plus peu de personnes savent que je blogue, mais simplement parce que je ne développe pas le sujet quoi. Je n’ai pas de réelles raisons en fait lol je ne me suis jamais posée la question.

  2. J’aime beaucoup l’idée de poser la question à son entourage. Comme tout le monde sait que je blogue, je ne pense pas que j’obtiendrais des réponses très spontanées 🙂 Mais quand j’en parle, j’entends souvent la phrase : “Moi je ne pourrais pas”. Soit c’est la peur de n’avoir rien à dire, soit c’est le fait d’écrire en lui-même… On me dit aussi très souvent que ça prend (trop) de temps. Je ne peux pas dire le contraire 🙂

    1. C’est les mêmes raisons chez moi et les mêmes questions. Des questions que je me suis moi même posé. Ce n’est pas toujours évident. Et chaque fois que j’ai voulu baisser les bras, il y a une petite voix qui me dit : c’est du travail et aussi du plaisir. Alors oui patience mais comme pour tout au final 😊

  3. Hello 🙂
    Il est top ton article ! Dans mon entourage, c’est mitigé certains sont supers contents et trouvent que c’est super ce que je fais et d’autres ne comprennent pas l’intérêt d’avoir un blog ! Pour moi, j’adore le blogging la découverte et le partage avec les autres, je fais ce qu’il me plait et c’est le plus important 🙂
    Belle journée
    Coco

    1. Comme tu dis faire ce qui nous plaît est le plus important. Il y aura toujours des sceptiques. Parce que c’est aussi une facette qu’ils ne connaissent pas de nous et c’est un peu perturbant. Une amie l’a découvert par hasard et elle était complètement surprise de ce que je faisais par rapport à ce qu’elle savait de moi. C’est un peu mon jardin secret 😊

  4. Très bonne idée, les questions. De mon côté, j’en parle à mon entourage mais certains sont plus réceptifs que d’autres. Au boulot par exemple, j’ai l’impression parfois de passer pour une originale lol, mais bon je m’en fiche. Mais la plupart des gens ne se rendent pas compte du temps que ça prend!

    1. Déjà que j’étonne tout le monde en disant que je lis, imagine si je dis que je blog 😊. Je crois qu’on comprend le temps que ça demande quand on y est. Pour les autres ça paraît farfelu.

  5. J’adore! Super concept! Jen n’avais jamais lu d’articles de ce genre avant et c’est que cela demande du temps, si bien que l’on peut perdre un peu de motivation quelques fois mais si on est passionnée, ça va beaucoup mieux!! Bisous!

  6. C’est marrant cette idée, je vais aller me renseigner auprès de mes proches. C’est souvent qu’on me demande pourquoi j’ai créé le blog, de qui je parle etc. J’aime bien inclure mes proches dans mon petit bébé, j’aime avoir leurs avis

  7. Intéressant comme question !!! Ca me fait penser qu’il faudrait que je demande à mon entourage ce que contiendrait leur blog s’ils en avaient un ! Et d’ailleurs, ça m’étonne qu’il n’y ait pas de mec dans tonmicro-trottoir, j’aurais bien aimé avoir leur avis sur le sujet, je suis sûre qu’ils ne diraient pas tous “le gaming” ou “le foot” 😉 Je demanderai moi du coup 😛

  8. Super idée. Ca donne envie de questionner à son tour son entourage. Mais il est évident que personne n’imagine à quel point c’est du travail. En tout les cas on se rend compte que chacun veut avant tout raconter son vécu et partager ses conseils.

  9. très peu de personne de mon entourage savent que je blogue et pour quelque uns, j’ai eu de beau commentaire d’encouragement mais pour la plupart, c’est un métier inconnue et plusieurs me dise que je rêve en couleur que ce n’est pas un métier mais un passe-temps… bref on verra qui aura raison à un moment donné…

    1. Je crois que le mot blog en lui-même est perçu comme un passe temps. Tu parles de site et la vision des gens changent.
      Pour moi effectivement c’est une passion. Mais faire de sa passion un métier c’est le rêve de tout le monde. Et personne n’a dit que les rêves étaient irréalisables 😊

    1. Merci, tant qu’on y est pas on a du mal à comprendre. Et c’était aussi mon cas avant de commencer, je n’imaginais pas tout le travail qu’il pouvait y avoir à côté. Quand je leur dit que le plus petit article de 300 mots peut mettre 2h à être mis en page, ils hallucinent.

Un petit mot