divers

Je n’aime pas l’automne.

 

Je n’aime pas l’automne.

je n'aime pas

 

Chaque nouvelle saison est un sujet d’articles et je me demande pourquoi.

Bref, l’automne ne déroge pas à la règle.

  • Pourquoi j’aime l’automne.
  • L’automne ma saison préférée. 

Tout ça avec de jolies photos, il faut le reconnaître. Les chaudes couleurs de l’automne c’est vrai que c’est beau, mais juste beau.

automne citation

 

Je ne suis pas du genre à faire des articles pour toutes les saisons, fêtes… Ça m’est arrivée une fois, je ne vais pas mentir.

Noël arrive

Donc, je reviens au sujet : je n’aime pas l’automne contrairement à toutes mes blopines. 

Pourquoi ? 

Parce qu’il pleut tout le temps. Sérieusement, vous adorez vraiment la pluie, la grisaille ? 

Oui la couleur des arbres,c’est jolie. Et encore si on habite la campagne. Même là au bout d’un moment ça saoule. Les feuilles qui glissent, il y en a partout. 

Ces satanées feuilles ne restent pas gentiment sur les arbres. 

 

La grisaille, je pense que c’est le pire. Je ne sais pas pour vous.

 

pluie

 Ma journée qui commence avec du soleil ou avec des nuages bien gris,ne sera pas du tout la même.

Le soleil me donne la pêche, me met de bonne humeur. Alors que le gris me donne juste envie d’aller me recoucher.

Sans parler de la motivation pour sortir ou faire du sport. Ça peut paraître bête, mais j‘ai plus tendance à être motivée après une journée de travail à faire du sport directement en rentrant si le soleil brille.  En sachant que je me lève à 4h30 pour aller travailler quand je suis du matin.

J’allais oublier dans les sujets automnes. Le cocooning, prendre plaisir à rester en mode pilou avec un bon chocolat chaud. C’est beaucoup plus appréciable en hiver.

hot chocolate

Même si perso, je le fais toute l’année, je n’attends pas le 20 septembre pour ça. Le pilou,c’est limite tous les jours. Et je milite pour.

Au-delà de ça. Il y a la mode.

Pourquoi les collections automne/hiver sont toujours ternes ? Comme si le temps n’était pas assez déprimant.

Je veux des couleurs toute l’année.  Pas au point de ressembler à un sapin de Noël, rassurez-vous.

Et pourtant je n’étais pas très couleur à la base. Mais je commence à en mettre ainsi que des motifs. 

Depuis deux ans maintenant assez régulièrement. Au moins une pièce. Que ce soient les vêtements ou les accessoires. J’ai fait une sélection pinterest 

Mon look

Ça joue sur le moral, du moins en ce qui me concerne. Inutile de ressembler à la famille Adams sous prétexte qu’on est en automne.

En ce qui concerne notre chère population. Et les parisiens/parisiennes me comprendront. 

Quand l’automne arrive, les grincheux sont de sortie. Déjà, qu’ils ne sont pas très joyeux et souriants le reste de l’année.

Là, j’ai l’impression que c’est le début de la dépression. Surtout si on rajoute le fait que les vacances sont terminées. Les impôts sont arrivés. Je vous laisse imaginer.

Vous l’aurez compris, je ne trouve aucun point positif à l’automne.

Je préfère encore l’hiver, à condition qu’il soit sec. Au moins il y a du soleil, enfin un peu plus. Il ne pleut pas tout les 4 matins. À paris, il y a très peu de neige, voire pas du tout. Donc on est plutôt tranquille de ce côté-là.

 Décembre, période de fête, c’est plus joyeux. Probablement le mois le plus sympa de l’hiver. 

Et tant que fan de Game of Throne, je ne peux que dire.

winter is coming

Et toi quel est ta saison préférée ?

ma vie mes humeurs signature
Loading Likes...

un petit mot

18 thoughts on “Je n’aime pas l’automne.

    1. J’ai pu voir que l’automne avait ses fans ☺️. En habitant à Paris, les grands immeubles, la grisaille c’est à peine si tu vois le ciel, ça me déprime. Sinon en soit les températures sont encore agréable, on peut encore être en terrasse se promener. Mais j’ai un problème psychologique avec le manque de soleil 😊.

  1. Moi je n’aime pas non plus la pluie et la grisaille, mais quand on vit dans ch’Nord depuis toujours, on n’a pas vraiment le choix de s’y habituer. Mais l’humidité froide s’est terrible ! J’avais déjà dû relancer le chauffage en septembre à cause du temps pourri. Là il fait plus doux donc ça va.
    Le cocooning, plus en hiver aussi, mais rentrer chez soi et se mettre à l’aise, pour moi, c’est toute l’année !
    Les couleurs me manquent également, c’est pour ça que je n’investis que dans des pièces multi-saisons, qui avec un sous pull ou un gros gilet passent très bien dès qu’il fait froid !
    Et les gens qui font la gueule, qui sont stressés au volant pour un oui ou pour un nom, parce que ça y est, il fait gris, ça me gonfle royalement ! Laissez-les gens en paix et prenez votre mal en patience. Quand ya des bouchons à cause de la pluie, on n’ira pas plus vite que celui devant !
    J’aime beaucoup ce nouveau design, il est chic et épuré !

    1. Paris le nord même combat pour le mauvais temps. Oui inutile de s’énerver parce qu’il pleut. Sourire ne fait de mal à personne.
      Merci pour le design, j’y ai passé des heures. Là je suis satisfaite, quelques ajustements, il faut que je refasse les titres pour les adapter et ça sera enfin bon ☺️

    1. Merci beaucoup, j’ai mis tellement de temps à le trouver. Ça me fait plaisir qu’il plaise. Je n’arriverais jamais à comprendre cet amour pour l’automne 😂.

      1. De rien ! ahah tu sais j’aime le royaume-uni donc la pluie et la grisaille ne me font pas peur. C’est une saison que je trouve poétique avec ses palettes de couleurs et en ce qui me concerne, quand il pleut je suis inspirée et booster pour travailler. Le soleil me donne envie de faire farniente toute la journée lol

  2. Coucou ! Je suis d’accord avec toi l’automne c’est pas ouf, car ça t’incite à ne rien faire, car tu n’es pas du tout motivé ! Moi je préféré l’été car je suis amoureuse du soleil et de la plage 🙂 Bisous !

  3. Tu n’es pas seule, rassure-toi^^ moi non plus je ne suis pas fan de l’automne!! La grisaille me met clairement un coup au moral, je déteste la pluie et j’aimerais vivre dans un pays ensoleillé où il fait 25 degrés minimum toute l’année^^ (si tu as des suggestions d’ailleurs, je suis preneuse^^).

  4. Be moi c’est l’automne ma saison préférée ^^. Je suis passionnée de photos et vraiment c’est la saison qui offre le plus de jolies choses, les couleurs, les rosés matinales … Mais bon y a aussi malheureusement comme tu l’as dis la grisaille ( qui persiste d’ailleurs chez moi depuis quelques jours 🙁 )

  5. Ahah ton article m’a fait beaucoup rire. Pour l’automne je suis assez mitigé car la grisaille j’ai horreur de ça aussi, rien de tel que du soleil pour se motiver, par contre les couleurs et me balader avec les enfants qui adorent marcher dans les tas de feuilles au sol, je trouve ça génial. Je profite pour te dire que tu es nommé au liebster award l’article est juste ici http://www.laulia-blabla.fr/qui-suis-je-vraiment-liebster-award bisous

Un petit mot