blogging

Ce qui me dérange sur un blog.

Ce qui me dérange sur un blog.

Bonjour chers amis,
Cet article est à prendre avec humour et beaucoup de second degré. Âme sensible ou susceptible, veuillez vous abstenir. 

Mais pour tout de même vous prouvez ma bonne volonté. Je vais citer quelques blopines sur des sujets qui m’irritent mais elle je les aime bien. Ce n’est pas pareil.

Oui je suis folle!!!

Je vais vous parler de ces petites choses qui me fatiguent sur la blogosphère. 

  • Commençons pour les spécialistes des articles en plusieurs points. 

    Comme vous devez toutes le savoir Google adore les articles du style : comment être en 5 points, mes 6 produits préférés. Bref, il adore les chiffres, d’ailleurs pour celui-ci, je fais pareil tant qu’à faire. 

Ce genre d’articles en soi ne me dérange pas, en général, ils sont efficaces, agréables dans l’ensemble. 

 Mes 5 raisons de quitter facebook

Par contre, certains titres me font parfois sourire. Il est vrai que l’on est dans une société sur le développement personnel. Et même si je milite pour le bien-être, je suis loin d’être une grande consommatrice de livres sur le sujet. Je peux par contre comprendre que d’autres en aient besoin. Alors l’article mes 5 recettes pour être heureuse, pourquoi pas ? Même si je suis tout de même septique.

Soyons réaliste si tu es mal dans ta vie, en général, tu sais pourquoi. 

L’article de Madmoiseloise Vivre pour soi et pas pour les autres nous touche tous. Qu’on soit pro ou anti développement personnel.

L’article : il serait temps d’ouvrir les yeux serait certainement plus utile dans un premier temps ma vie est pathétique, mais je ne le vois pas.

Passons.

  • Autre chose qui me dérange : Les pluridisciplinaires.

Elles sont capables de te conseiller sur le blogging,  le happyness , comment ranger ta maison, les bonnes raisons pour devenir vegan et j’en passe. Là, je dis chapeau bas très chères. Vous êtes des reines.

ces choses que je n'aime pas

Mon blog est aussi plus ou moins un fourre tout aussi à non-pardon lifestyle.

D’ailleurs, cette question fourre tout revient régulièrement. Laisser le blog tel quel ? En faire plusieurs ? Ou recommencer à 0?

Question à 1000 dollars à laquelle toi blogueuse tu es la seule à pouvoir répondre. 

Savoir quelle direction tu veux donner à ton blog. 

Le seul conseil que je pourrais donner : commencer par bien organiser les catégories.

Vous l’aurez compris même si les articles sont assez dans l’ensemble juste. je doute tout de même du bien-fondé de la chose. Course aux stats? Parce que oui ça fonctionne ou réelle envie d’aider ou les deux en même temps?

  • Au tour de mes blopines beauté et mode, je ne fais pas de jalouses. 

blogueuse beauté ce qui me dérangent

Les filles, il va falloir m’expliquer pourquoi les whislist à tout va ?

 Une de temps en temps pourquoi pas ? Surtout, si le look est sympa. 

Et bien détaillé avec les prix et magasins, tant qu’à nous saouler autant bien le faire.

 Ou la, je te vois blogueuse mode en train de te crisper et de me dire : si tu n’es pas contente tu n’es pas obligé de lire.

 Ne nous fâchons pas, c’est juste un conseil. Mais encore une fois, c’est le genre d’articles qui se lit bien, et il est déjà tellement dur de se faire une place que peu ose innover. 

Mais en ce qui me concerne du moins niveau beauté et pourtant, je ne suis pas vegan dans l’âme. J’ai tendance à plus me tourner vers ce genre d’articles, car il me propose quelque chose de nouveau et d’intéressant. Si je veux le nouveau Rimmel de Dior, je vais chez sephora. La vendeuse me fera un magnifique topo. 

D’ailleurs The city and beauty nous parle de cosmétiques naturels et bio l’officina Paris, ici.
Je ne me rappelle plus si c’est sur une discussion de groupe ou sur un article, mais une blogueuse à commenté en disant : c’est quoi cette manie des whislists ? Elles pensent sincèrement qu’on va leur offrir les vêtements ? Un peu plus hardcore que moi tout de même. Mais c’est l’impression que ça peut donner, surtout pour les non-adeptes. 

Je ne fais pas de généralités, il y a des blogueuses mode et beauté qui écrivent très bien, 

 

  • Passons à l’agression visuelle qui me dérange hautement.

À première vue sur l’importance des couleurs, du design d’un blog en général nous sommes à peu près toute pareilles.

Les couleurs trop criardes, le fond tellement coloré qu’il faut plisser les yeux pour lire, c’est non. 

Désolé, mais la plupart du temps je fuis avant même d’avoir lu l’article. Il faut vraiment que le sujet m’intéresse pour que je reste. Surtout que la plupart du temps je suis sous mobile et ce n’est pas la version la plus agréable. 

Il en va de même avec les newsletters, l’avis est partagé sur le sujet. Avec mon thème, j’ai cette option pop-up pour les abonnements, mais je ne suis vraiment pas pour. 

Pour commencer, je n’ai pas de newsletters parce que ça m’agace, je l’associe à tous ces mails qui polluent ma boîte mail. 

 

newsletter ce qui me dérange
Outre ce fait, je ne saurais pas quoi y mettre. 

Le problème pour moi n’est pas celles qui la propose, mais les sites avec les pop-ups qui s’ouvrent en pleine lecture.

 Alors là, il est clair que je ne vais ni m’abonner à ton blog et encore moins à ta page Facebook. 

Parfois j’ai même dû laisser tomber l’écriture d’un commentaire, tellement c’était pénible. 

Certaines ont l’option quand on arrive sur le blog, c’est certes un peu agressif, mais au moins ça ne gêne pas la lecture. Ou d’autres en fin d’articles ou en footbar là rien à dire. 

Petit aparté sur justement la saisie des commentaires. 

Je suppose que le formulaire de contact vous aide pour vos stats, ou une raison que je ne connais pas. Mais je vous avoue que c’est assez pénible. 

Encore une fois étant la plupart du temps sur smartphone, tout saisir en plus du commentaire, c’est long. 

Certaines se plaignent que la plupart des commentaires soient laissés sur Facebook et non pas sur le blog, je peux comprendre, posez vous des questions les filles. 

J’aime  ce qui est épuré et sans trop de chichis. J’ai découvert le blog de Sheryl Cherry  il y a peu et j’aime beaucoup le design simple. Pour la peine ça ne me dérange pas du tout.

Chères blopines, j’espère ne pas vous avoir trop froissées. Et comme je suis bonne joueuse, n’hésitez pas à me laisser vos impressions ou suggestions pour le blog.

 

bisous

 

ma vie mes humeurs

ma vie mes humeurs signature
Loading Likes...

un petit mot

11 thoughts on “Ce qui me dérange sur un blog.

  1. très chouette ton article, même si je fais parti de celle qui parlent de beaucoup de sujet différant lol. Mais je ne me décris pas comme experte dans chaque sujet donc tout va bien lol. Sinon les blogs pleins de couleurs ou tu as mal au yeux dès l’ouverture c’est vrai que c’est assez dérangeant et j’ai déjà quitté des blogs avec ces fameux pop-up car une fois passe mais toutes les 5 minutes c’est vite stressant 🙂

  2. Ah de même, les trucs qui me font tiquer sont les multiples couleurs dans les écritures, avec, pire, un fond en couleur. Désolée de le dire, ça fait dégueulasse et immature.
    Trop de fautes aussi, ça craint.
    Les articles “pour ne rien dire”. On s’ennuie dès la première ligne pfaaaa
    Les wishlist, mon dieu, pareil, je ne supporte plus ce genre d’articles. J’ai l’impression que les nanas font ça dans l’espoir de se faire offrir le contenu par un lecteur/ lectrice mdr
    Moi les fourre-tout ne me dérange pas puisque j’en fais partie ^^
    Le pire pop-up pour moi, c’est celui du “abonnez-vous à mon blog”. C’est chiant, ça fait quand même pitié surtout si les blogs sont bien tenus et clairs, je ne vois pas l’utilité de nous “harceler” pour s’inscrire. J’aime cet article, pas forcément le blog en entier, sans compter qu’il y a teeeeeellement de blogs maintenant, qu’honnêtement, ça me ferait chi*r de m’abonner à tout ceux que je visite !

    1. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Les fautes d’orthographe. Personne n’est pas parfait. J’en fait aussi. Mais vérifier c’est mieux. Le fourre tout ne me dérange pas, on est beaucoup dans ce cas. C’est celle qui veulent jouer au pro qui me dérange ou qui font des articles tendances juste pour les vues. Les whislist il y en a trop. J’attends autre chose d’une blogueuse mode ou beauté. Comme tu dis, on est assez grande pour s’abonner. Surtout qu’en général il y a la page Facebook, hellocoton de nombreux moyens de suivre une blogueuse. Pas besoin de Pop up., ☺️

  3. Ton article m’a beaucoup fait rire ! J’aime bien les articles francs qui vont droit au but, c’est un peu ma marque de fabrique sur le blog aussi 🙂

    Et je pense qu’il ne faut pas se prendre trop au sérieux Non plus !

  4. Coucou! à prendre avec humours comme tu dis, pour moi aussi certaines choses sur les blogs m’énervent, même si je suis une personne vraiment pas difficile.
    Bonne journée à toi

Un petit mot