les rues du monopoly

Rues du monopoly #1: Belleville

Hello,

Je vais vous parler des rues du monopoly, qui n’a jamais joué à ce jeu?

 

monopoly plateau de jeu

Ça doit être un des plus populaires, et celui où je me suis le plus disputé, que de tricheries.

Ma mère adorait ce jeu, ça nous arrivait de jouer plusieurs fois à deux.

On avait instauré une règle à chaque passage à la case prison 50 centimes, à l’époque c’était beaucoup, et ça nous a permis d’aller au restaurant et payé 2 téléphones portables, oui on jouait beaucoup.

C’est en prenant le bus et lisant les rues de Paris que l’idée m’est venue, 15 ans que je suis parisienne et pourtant je ne connais pas toutes les rues du jeu.

Je vais commencer par la rue de Belleville  parce que j’y étais dans la semaine.

Pour les photos cette fois je triche, mai promis pour les prochains articles ,elles seront de moi.

 

En transport La rue de Belleville est desservie par les lignes (M)(2)(11) à la station Belleville(M)(11) aux stations PyrénéesJourdain et Télégraphe(M)(3bis)(11) à la station Porte des Lilas ainsi que par la ligne de bus (BUS) RATP 26 à Pyrénées-Belleville et (BUS) RATP 48 96 PC3 à Porte des Lilas.

Je me rappelle ma première visite, étant sûr que tout ce qui été dit à la télé, sur la violence, la saleté et j’en passe était vrai. Moi jeune campagnarde de 19 ans, je n’étais absolument pas tranquille, cramponnée à mon sac.

Au fil du temps j’ai fini par me détendre et même y aller seule.

Pas une seule fois , je me suis fait interpeller, siffler ou agresser.

Ce n’est certes pas la plus belle rue de Paris, mais c’est loin d’être un quartier pénible.

Belleville quartier populaire, où se mêle plusieurs nationalités.

  • Les asiatiques pour les boutiques de vêtements.
  • Les arabes surtout les boucheries.
  • Les pakistanais pour tout ce qui est produits exotiques.

J’y vais la plupart du temps pour les vêtements surtout quand arrive l’été.

Les prix sont du moins étaient assez abordable, j’ai pu constater une sacrée augmentation, 40e la robe à ce prix là je vais chez Mango, il ne faut pas pousser.

J’ai tout de même trouvé 2 kimonos long à 10e chacun, il y a encore de l’espoir.

La rue de Belleville c’est aussi le contraste entre deux quartiers, quand vous descendez la rue en partant du métro Belleville, vous arrivez à la Place de la République.

place de la république
source le monde.fr

Deux quartiers complètement différents séparés par une rue de 2.250km.

Je ne vais pas vous en parlez maintenant vu que l’avenue fait parti des rues du Monopoly. Il faudra patienter encore un peu.

Les vacances arrivant bientôt, je ne suis pas sûre d’en faire un rendez-vous hebdomadaire pour l’instant. Mais au moins une autre rue avant de partir d’ici 3 semaines.

Et vous connaissez-vous les rues du Monopoly?

PS: les puristes l’auront remarqué, j’ai fait une entorse au jeu , vu que c’est le boulevard de Belleville et non la rue. J’espère que vous ne m’en voudrez pas :).

ma vie mes humeurs

 

 

22 commentaires sur “Rues du monopoly #1: Belleville

    1. Merci, les touristes connaissent mieux que moi. Chaque mois d’août, je me dis que je vais profiter que Paris soit vide pour visiter. Mais je me dis seulement 😊

        1. Les premières années c’est la sensation que j’ai eu, venant de la campagne c’était dur. Et puis je me suis habituée. C’est pour ça que j’aime Paris au mois d’août. C’est vide, on est libre

  1. La seule fois où je suis allée à Belleville, c’était pour faire des photos dans la fameuse rue Denoyez. C’est assez grouillant de monde et vue la réputation ça peut faire un peu peur mais on a pas eu de problème particulier. Ah si, à part un mec habillée en femme qui n’a pas arrêté de nous importuner. On y est plus retournés. Haha.

  2. La seule fois où je suis allée à Belleville, c’était pour faire des photos dans la fameuse rue Denoyez. C’est assez grouillant de monde et vue la réputation ça peut faire un peu peur mais on a pas eu de problème particulier. Ah si, à part un mec habillée en femme qui n’a pas arrêté de nous importuner. On y est plus retournés. Haha.

  3. Super idée que de présenter les villes du Monopoly! Belleville j’y allais souvent à l’époque du lycée, avec mes copines on avait une boutique fétiche qui vendait des fringues sympas. Hâte de lire les articles sur les autres villes !

  4. Super idée que de présenter les villes du Monopoly! Belleville j’y allais souvent à l’époque du lycée, avec mes copines on avait une boutique fétiche qui vendait des fringues sympas. Hâte de lire les articles sur les autres villes !

Un petit mot