je plaisante

Cette semaine #13: plaisante

Dans le défi cette année je Agoaye nous propose le mot plaisante, Je suis totalement à la bourre cette semaine.

2017-04-02-18-57-25.jpg

J’ai beaucoup d’humour en général et j’ai déjà écrit sur le sujet L’humour.

Plaisanter peut être pour se cacher derrière beaucoup de choses, pour ne pas montrer ses faiblesses, se forger une carapace ou même pour éviter de s’énerver.

Le rire est thérapeutique, c’est comme le soleil une journée où l’on plaisante est bien plus agréable.

Je plaisante avec mes collègues et parfois avec les clients pour le dernier c’est rare et j’essaye de ne pas l’oublier car on a souvent tendance à se souvenir de celui qui nous bien fait monter la moutarde au nez pour être polie.

Ça nous détend et comme on dit c’est tout ce qu’on a, le seul plaisir dans notre travail.

Je plaisante avec mes amis, on se taquine; s’envoie des pics mais jamais rien de bien méchant.

Je plaisante sur les mauvais moments,mon dicton : maintenant que c’est passé on peut en rire. C’est peut-être dur à comprendre, ou ça parait contradictoire, mais prendre du recul sur sa situation ça aide.

C’est le chemin sur la pensée positive, se dire qu’il y a du bon dans chaque situation, ou du moins un peu de bon à tirer.

Je plaisante, je ris de ce que je peux voir dans la rue, dans les transports, surtout sur les fashion faux pas. Avec des copines on s’est créé le #tupeuxdirea : ta copine, ton pote….

Par exemple ce matin en faisant les courses, le poissonnier m’a demandé si j’avais fait la queue? Remarque qui m’a vexé, j’avais vraiment envie de manger des crevettes sinon je serais partie. Ce petit incident à généré un #tupeuxdireatonpote que ce n’est pas parce que je suis noire que je suis mal élevé. Ni voyez aucun racisme c’est de l’humour.

Tant que la situation le permet, je plaisante car c’est tout de même mieux de voir la vie en couleur, vous ne trouvez-pas?

umbrella, la vie en couler

 

Cette année je...

 

 

 

0 commentaire sur “Cette semaine #13: plaisante

  1. Bonsoir,
    Moi aussi, j’ai publié mon article en retard et il est assez ressemblant au tien ! Promis, je ne l’ai pas lu avant d’écrire le mien !
    Chouette article
    Bizzz

  2. L’humour dédramatise pas mal de situation! Et permet de faire passer des messages sur un ton plus léger. C’est toujours agréable de plaisanter – tant que c’est avec respect!

  3. Euhhhh, je n’ai pas très bien compris ce que voulait dire le poissonnier… (Oui moi je comprends vite seulement si on m’explique longtemps, je suis assez décalée en général :))

Un petit mot