blogging

Pourquoi utiliser pinterest en 5 points

Pourquoi utiliser pinterest en 5 points.

Bonjour les blopines,

Depuis quelque temps, je vois la question : quelle est l’utilité de Pinterest quand on a un blog ?

Est ce une source non-négligeable de trafic ?

pinterest friendly

Rien ne vous empêche de tenter l’expérience sachant que Pinterest à son propre analytics ce qui vous permet de voir votre audience, ce qui intéresse vos abonnés. Un suivi tout à fait utile surtout lorsqu’on débute.

Les grands thèmes de Pinterest sont la déco, diy, mode, beauté et citations, donc n’hésitez pas si vous êtes concernés.

Je suis une pint addict depuis 3 ans et je vous expliquais pourquoi ici.

Bien avant d’avoir mon blog et depuis quelque temps, je me pose la question: est ce qu’il ne serait pas temps de faire le tri dans mon catalogue?

mon compte

 Je vacille entre le cœur et la raison : supprimer les tableaux qui ne sont pas en rapport avec mon blog. Mais tout de même garder ceux de la déco, la cuisine…

Pourquoi devenir pint addict en  Points.

  1. Tout d’abord, le côté ludique,l‘application est très faciles d’usage. Ça, détend-on regarde un catalogue d’images , on pint ou on aime. Pour celles qui débutent, je vous conseille d’aimer dans un premier temps et de trier après en faisant vos tableaux.
  2. On y trouve pas mal d’astuces beautés, conseils d’entretiens, exercices de sport..
  3. C’est une source d’inspiration que ce soit côté cuisine ou déco.  Je ne vais quasiment plus sur les sites tel que marmiton ou 750 grammes, pinterest est ma première source.
  4. Source d’image quand on a un blog, mais attention aux droits, c’est le même système que les images de Google, pas forcément libre de droits. Privilégier au maximum des sites comme pixabay ou citer la source, chose que j’ai oublié de faire très souvent. 
  5. Faire un tableau pinterest, c’est un peu comme écrire un article ou gérer un blog. Bien choisir sa couverture, sa description, au final, on reste dans le blogging.
    Mes tableaux me permettent de compléter certains de mes articles.

 Pinterest du moins en ce qui me concerne est une source non-négligeable de trafic, principalement parce que j’illustre mes articles avec des citations que je mets en avant lors de la publication.

Pour conclure, foncez, il y a toujours une utilité même si c’est personnel.

ma vie mes humeurs

ma vie mes humeurs signature
Loading Likes...

un petit mot

13 thoughts on “Pourquoi utiliser pinterest en 5 points

  1. Hello la belle!

    Alors, pour ma part, je ne comprends rien à Pinterest lol, je suis une vraie quiche en réseaux sociaux… Je n’en avais aucun avant le blog et je ne saisis pas tout encore…
    J’aurai besoin de ton aide, car tu as vraiment l’air de t’y connaître, tu es d’accord?
    Donc j’ai plusieurs questions :

    1) Je ne comprends pas la différence entre tableaux et épingles?
    2) Pour être mieux référencée, ou dois je ajouter mes photos? Dans des tableaux?
    3) Si c’est ça, comment puis je faire?

    xx et désolée de paraître vraiment quichouille lol
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    1. Lol, je te rassure, j’étais pareil au début. J’epinglais tout et n’importe quoi sans être organisée. Les épingles sont les images qui apparaissent dans ton tableau. Imagine que le tableau est ton blog et les épingles tes articles. Tu peux faire un tableau pour les articles de ton blog par exemple en fonction de la catégorie. Quand tu parles beauté, épingler vers un tableau beauté plus des épingles pour étoffer. N’hésite pas à me contacter par mail pour plus de renseignements. Bises

  2. Hellooooo,

    Une de mes résolutions 2017, exploiter cette merveilleuse source d’inspirations qu’est Pinterest 🙂 Merci pour cette article qui liste très bien les avantages de ce réseau.
    A très vite

  3. Oui Pinterest est un bon élément pour aider à illustrer un article. Quand on ne peut pas mettre 36 images sur un articles, Pinterest nous le permet !
    Personnellement, cela remplace pour moi Instagram, puisque je ne peux pas faire de photos.

Un petit mot