blogging

Qu’est ce que bloguer?

Hello, une de mes résolutions de l’année, essayer d’écrire plus régulièrement.

Changement d’opérateur donc meilleur connexion par contre tendinite au poignet gauche, ça ne va pas être pour tout de suite mais je vais essayer.

Donc tour des horizons de la blogosphère et je tombe sur 2 articles qui m’ont fait réfléchir au mot bloguer.

Tout d’abord je tombe sur l’article de Lady zorro sur le plagiat ( article qu’elle a supprimé ).

Elle se plaignait d’avoir été plagié tant dans le style de son blog que dans ses articles.

Débat sur la page  les bloggeuses plagiat ou pas ?  Sur le fait de laisser couler ou pas ? L’univers de la blogosphère c’est ça, pas de quoi fouetter un chat même si c’est un manque de respect, c’est en gros le résumé de la discussion.

Ce qui m’a vraiment marqué c’est qu’elle s’insurgeait sur le fait que cette personne ne s’était pas donné beaucoup de peine pour écrire son blog.

Que lorsqu’on commence on doit faire des études de marché, se renseigner sur ce qu’il se fait ou pas si l’on veut faire quelque chose d’unique. La question que je me pose et c’est un peu l’une des réflexions qu’elle a eu venant d’autres blogueuses, est-ce vraiment possible?

 

l'ecriture

 

Que vous ayez un blog beauté, cuisine, lifestyle ou humeur au final on se ressemble tous un peu puisque nous traitons globalement des mêmes sujets.

Etant blogueuse humeur ,bien sûr que j’ai déjà vu des sujets que j’ai ou que j’aurais eu envie de traiter, mais que faire passer mon chemin? Certaines fois oui c’est le cas.

Prenons l’exemple de Noël ou des résolutions pour la nouvelle année, j’ai zappé la dernière.

Ils regorgent d’article de ce type pour autant ils sont différents parce qu’écrit de manière différente. Doit-on pour autant parler de plagiat ou simplement du sujet du moment?

Je n’ai pas fait d’études de marché sur le blogging parce que quand  j’ai commencé à écrire pour moi c’était un peu ma thérapie et j’en ai pris du plaisir, au fil du temps mes écrits ont évolué, et malgré certainement des erreurs j’en suis satisfaite.

Ce qui m’amène au deuxième article erreur fatale d’une blogueuse.

Un peu comme moi be badass a commencé en pensant qu’un blog ça se faisait juste en écrivant sans trop se donner de peine , comme si le succès allait arriver par miracle.

Et oui ce n’est pas facile je l’ai déjà expliqué dans un autre article,choisir sa plateforme WordPress vs blogger ce n’est en fait qu’un début, que la fin.

Le choix de sa plateforme avec l’expérience grand mot en ce qui me concerne est en fait le choix final, une fois qu’on a bien étudié comment fonctionne un blog.

Sur quel plateforme le thème que l’on veut développer est le plus visible, quand ma cousine a voulu commencer son blog déco, elle a fait un peu de recherche et s’est rendu compte que wordpress était le plus adapté.

Le choix des sujets, de la fréquence de publication est pour moi propre à chacun.On peut voir divers avis sur ce thème.

Écrire c’est avant tout croire en ce que l’on écrit, avoir du plaisir et donner du plaisir.

Écrire pour écrire ou pour avoir plus de visites n’est pas vraiment signe de qualité.

Perdre son âme au profit de la popularité cela a t-il vraiment un intérêt?

Les statistiques c’est aussi un sujet qui revient régulièrement. Ce que je peux tout à fait comprendre au delà du fait de vouloir savoir si l’on est populaire ou pas, ça nous permet aussi de savoir si ce que l’on écrit plaît.

C’est quand même plus encourageant. Ou la je peux paraître un peu contradictoire puisque je viens de dire que l’on écrit ce que l’on aime. Oui mais il ne faut pas que je sois hypocrite non plus, voir que mon travail est récompensé ça fait aussi plaisir et ça me motive.

Certaines mettent quelques mois à se faire connaître d’autres plus, tout dépend de la pub que vous faites (réseaux sociaux…), des sujets abordés.

J’ai aussi découvert depuis peu que le sujet des statistiques était tabou dans le milieu.

Hypocrisie et jalousie quand tu nous tient.

Bloguer demande du temps, de l’investissement. On s’améliore avec le temps.

Parfois le moral n’est pas là, l’inspiration aussi.

C’est une expérience bonne ou mauvaise dans tout les cas elle nous apporte quelque chose.

Et vous quel votre expérience ?

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

ma vie mes humeurs signature
Loading Likes...

un petit mot

0 thoughts on “Qu’est ce que bloguer?

  1. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu une bonne idée et qu’une autre blogueuse a été plus rapide que moi. Preuve que l’idée était bonne, nous étions 2 minimum à y avoir pensé. Est-ce la fin du monde? Non. Est-ce que ça aurait été la fin du monde si je n’avais pas vu l’article et que j’avais publié de mon bord? Pas du tout. Je ne pense pas que les autres me plagient. Il faudrait vraiment que ce soit très évident pour que je me sente plagiée.

Un petit mot