divers

Noël arrive

Ho ho ho, le père Noël est bientôt est là.

Je ne suis pas une accro de Noël mais je trouve l’effervescence assez sympa, en général les gens sont plus détendus, plus souriants et si on a le soleil en plus alors là c’est le pompon.

dans 24 jours c’est le big day , le jour où tout est permis, celui à cause duquel on se trouve toutes les excuses possibles pour se goinfrer , ben oui c’est les fêtes et si on ne se fait pas plaisir pendant les fêtes alors quand? Alors à vos foies gras, truffes, champagne…

Au delà ça aujourd’hui c’est le premier jour de l’avent  enfin petits et grands vont pouvoir ouvrir leur calendrier, en passant du traditionnel au chocolat kinder et autres.

Pareil pour les couronnes, chaque semaine on allume une bougie.

Pour d’autres c’est DIY et j’en ai vu des sympathiques sur Pinterest .

 

Décoration en tout genre, ça y est on commence  le sapin, du moins on a le droit . décoration de notre intérieur, bougies, vases, neige artificielle de décoration, des petites touches par ci par là qui nous emmène dans un autre univers pendant quelques temps.

On illumine les maisons, et étant Alsacienne je  peux vous dire qu’on ne prend pas à la légère la décoration extérieure de nos maisons.

 

 

Après la décoration, les balades pour voir comme notre ville est belle, et c’est à ce moment là que je regrette de ne plus être en Alsace en plus du petit bonus de la Saint Nicolas que nous fêtons et oui on ne maque pas d’avoir  une occasion d’avoir des cadeaux et de faire la fête.

Villes et villages sont décorés on sent vraiment l’atmosphère qui change, on est tout guilleret.

Les marchés de Noël d’Alsace ne sont pas réputés pour rien, ok je fais un peu de chauvinisme, mais bon c’est vrai que dans les provinces ça n’a rien à voir avec les grandes villes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En restant dans les illuminations ont ne va pas tarder à avoir droit aux champs Élysées en grande pompe, chaque année c’est là-même chose, qu’elle merveille la plus belle avenue du monde tout en lumière, soyons honnête c’est beau vite fait, et à moins d’être en haut de l’arc de triomphe ou au milieu d’un passage piéton pour mieux voir, c’est juste beau à la télé.

champs-elysees

Sur Paris le moment que j’attends vraiment c’est les vitrines, celles des galeries lafayette et du Printemps, perso j’ai une préférence pour la dernière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’année dernière je n’y suis pas allée Shame on me , mais promis cette année  je me rattrape .

Il faut quand même avouer que c’est très beau, je suis comme une enfant avec des étoiles dans les yeux.

Bien sûr on en profite pour faire nos achats de Noël dans ces petites cabanes artisanales du moins on aime se dire que ce n’est pas fabriqué en chine. Des petits cadeaux originaux qui changent des cartes cadeaux, ou tout autre cadeaux classiques qu’ont nous sort chaque année, la cravate, le parfum, le pull, c’est sympa mais bon pour moi Noël c’est le moment de changer et de faire dans l’originalité.

Une année étant nombreux, on avait décidé de faire des cadeaux originaux à moins de 10 euros en  rapport à la personne à qui on l’offrait plus un livre de la collection de Mr et Mme correspondants à la personnalité, autant vous dire que ce n’était pas facile, mais c’était amusant.

Cette année je ne suis pas difficile voici ma liste cadeau

gramophine

chaussons licornes

blanche neige dvd

Par contre je ne vais pas vous mentir, s’il y a bien une chose dont je me passerais c’est les achats en magasin, je suis vite agacée par le monde, toute la cohue ,c’est bien la seule chose que je ne trouve pas magique dans la période de Noël .

Oh et en y pensant je le mettrais bien avant les achats , les téléfilms de Noël , pitié stop, je n’en peux plus!!!

Allez profitez bien de cette féerie et n’hésitez pas à me dire comment vous voyez cette période magique.

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

ma vie mes humeurs signature
Loading Likes...

un petit mot

3 thoughts on “Noël arrive

  1. Ah La période de décembre avant Noël est la plus belle à mes yeux ! J’ai toujours gardé cet émerveillement comme toi, et je ne m’en lasserai je pense jamais. Les réjouissances, les bons gros repas, les cadeaux, les sapins, l’esprit plus joyeux. Comme tu dis, durant les périodes de fêtes, ben faut faire la fêtes. Perso, j’aime beaucoup les téléfilms de Noël mais généralement, je ne regarde que ceux que je connais déjà car certains sont vraiment nul de chez nul… Et la cohue dans les magasins, moi c’est tout le temps, je n’aime plus la foule, c’est fatigant et énervant ! J’adore les chaussons licornes et les marchés de l’Alsace ! Gros bisou !!

    1. J’espère que ma famille a compris le message pour les chaussons ☺. Rdv dans l’état d’esprit du vendredi pour savoir si j’ai survécu à la cohue et surtout si je n’ai tué personne. Bon week-end bisous

Un petit mot