La communication consiste à

Communication

Aujourd’hui la communication est l’un des fléaux de notre société.
On ne se parle plus, on campe sur nos positions, on interprète sans poser de questions, voilà la source de nos principaux conflits.

Avec la famille, problèmes de génération pas vraiment c’est juste une excuse parmi tant d’autres. Quand je regarde autour de moi, la communication est souvent fermée voir inexistante entre frères et sœurs.
L’arrivée du  numérique n’arrange pas forcément les choses ( je ne vais pas faire un débat  pour ou contre ça sera dans un autre article)
On s’envoie un message pour prendre des nouvelles, ou pour faire genre qu’on a pris des nouvelles.
S’appeler, ou se donner rendez vous autour d’un verre ça à l’air plus compliqué.
Pendant qu’on se retrouve entre amis, on sort son téléphone plusieurs fois et pas que pour prendre des photos.
A quel moment  en est on arrivé là? Incapable de se parler sans se soucier de savoir si on a eu un message, quel post facebook on n’a pas vu.

On ne cherche plus à se comprendre, trop de différence, pas envie de faire d’efforts, chacun pense avoir raison.
Parfois c’est aussi le résultat d’une éducation, des parents qui n’ont jamais fait en sorte qu’il y ait une cohésion entre leurs enfants, ils grandissent dans la jalousie, la concurrence, le mépris, l’indifférence.
Quand arrive les coups durs, grosses difficultés à se soutenir et là il faut accepter qu’un fossé s’est creusé et ça fait mal.

Entre deux personnes qui s’aiment mais qui ne savent comment se le dire, on se cherche, on se pose des questions, est ce qu’il m’aime? Est ce qu’il me trouve juste gentil? Quels sont ses réels sentiments? Ce serait tellement plus simple de poser la question, mais non.
C’est quand l’histoire est finie qu’on se dit « et si ».
Oui c’est trop dure de se parler.

L’interprétation on croit comprendre, percevoir quelque chose, du coup comme on est sûr de nous, on ne creuse pas plus loin, voilà  comment on prend le risque de perdre quelqu’un à qui l’on tient.
Même si parfois ça blesse, autant tout se dire, en tant qu’amis ou famille on doit être capable de s’écouter, on digère, on fait une introspection de soi même et on repart. Ne pas laisser ce manque de communication nous gâcher la vie.

 

 

**communication fin

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

 

0 commentaire sur “Communication

Un petit mot