être une femme trentenaire

Mes 25 ans prolongés

Cet article n’est pas un long laïus sur les trentenaires, célibattantes ou autre, mais ce qui a changé depuis que j’ai 25 ans prolongés , c’est mignon et ça fait rire mes collègues.
Ne vous méprenez pas je ne suis pas du genre à pleurer parce que je vieillis, on passe tous par là ce n’est pas la fin du monde.
Quand j’ai eu 30 ans, mon petit délire c’était je suis une vraie femme maintenant, étant entouré de jeunes au travail , je pouvais sortir je n’ai pas ton âge OK.
La trentaine quelle étape.
On gagne en maturité, certains entame leur vie, mariage, enfants, d’autre comme moi finisse un chapitre de leur vie et essaie d’en entamer un autre.
Cet âge quand on était ado ou l’on disait les vieux, ben quand on y est le vieux passe moins bien.
Épargnez moi le  » c’est dans la tête « . OK si tu es vieux dans ta tête c’est foutu, mais ça c’est à tout âge.
Ce n’est pas parce que tu es jeune dans ta tête que tu es jeune!  n’est-ce pas mesdames?  La mini voire la micro jupe passé un certain âge on arrête.
Ce qui n’a pas changé :
Je pleure toujours devant un Disney.
Je suis toujours aussi étourdie.
J’aime autant les bonbons si ce n’est plus.
Qu’est ce qui a changé? 

Depuis que j’ai 25 ans prolongés , je regarde des documentaires, même sur les animaux  ( et pourtant je ne suis pas fan)
Je dois être un ovni parce que voici, closer, public et autres j’ai laissé tomber.
Un petit marie-claire ou cosmopolitain de temps en temps, mais bon en 20 ans c’est toujours la même chose ( comment être belle avant l’été, la sexualité, les femmes qui s’assument. ..) et puis à l’air des blogs même si je ne suis pas accro, c’est quand même plus sympa.
La mini est passée à la trappe, sexy oui mais pas pute, faut pas exagérer.
Niveau vestimentaire je me suis affirmé, plus de style, plus d’assurance , faut dire la vérité avec quelques kilos en moins c’est plus facile.
Quand après s’être résigné parce qu’avec l’âge on prend du poids, on ne reperd plus aussi facilement,  je suis passé du 40 au 38, je  le chouchoute mon 38.
L’âge d’ailleurs qu’elle bonne excuse,quand on en parle on dirait notre mec.
Avec l’âge je ne peux plus sortir comme avant. ( niveau récupération c’est tendu )
Avec l’âge j’ai pris du poids.
Avec l’âge je suis plus raisonnable.
Avec l’âge je me suis adoucie  ( oui on mûrie, on apprend à faire attention à ce qu’on dit,  mais bon le naturel n’est jamais loin)
Et j’en passe.
Rentrer dans la trentaine c n’est pas la fin du monde, juste un autre
trentenaires
bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Un petit mot